En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

fibroscopie a passer j'ai peur !!


sandralou666
le 1 avr. 2015 à 08:59:40
Posteur bavard 1365

bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

LioE
le 1 avr. 2015 à 09:03:14
Sensationnel 91110

sandralou666 a écrit : bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

J'en ai déjà fait deux fois, rassure toi, tu ne sentiras absolument rien vu que ça se fait sous anesthésie

Aller COURAGE tu verras tout ira bien

sandralou666
le 1 avr. 2015 à 09:05:48
Posteur bavard 1365

LioE a écrit : sandralou666 a écrit : bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

J'en ai déjà fait deux fois, rassure toi, tu ne sentiras absolument rien vu que ça se fait sous anesthésie

Aller COURAGE tu verras tout ira bien



le medecin ma dit sans anesthesie generale juste locale je crois avec un spray dans la gorge

fonfec02
le 1 avr. 2015 à 09:08:05
Incontrôlable 5147

Coucou déjà passé 2 aussi, t inquiète pas car effectivement tu es sous anesthésie, il faut que tu essayé de te détendre pour éviter le stress de l examen même si c est plus facile à dire qu a faire.

Bon courage

fonfec02
le 1 avr. 2015 à 09:11:23
Incontrôlable 5147

sandralou666 a écrit : LioE a écrit : sandralou666 a écrit : bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

J'en ai déjà fait deux fois, rassure toi, tu ne sentiras absolument rien vu que ça se fait sous anesthésie

Aller COURAGE tu verras tout ira bien



le medecin ma dit sans anesthesie generale juste locale je crois avec un spray dans la gorge


Ou il peut aussi te proposer une sorte de gel bucal pour fluidifier et faciliter le passage du tuyau,

LioE
le 1 avr. 2015 à 09:12:36
Sensationnel 91110

sandralou666 a écrit : LioE a écrit : sandralou666 a écrit : bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

J'en ai déjà fait deux fois, rassure toi, tu ne sentiras absolument rien vu que ça se fait sous anesthésie

Aller COURAGE tu verras tout ira bien



le medecin ma dit sans anesthesie generale juste locale je crois avec un spray dans la gorge

Ah bon c'est bizarre, tu rentres le jour même pour ton examen ou pas ?

sandralou666
le 1 avr. 2015 à 09:15:23
Posteur bavard 1365

LioE a écrit : sandralou666 a écrit : LioE a écrit : sandralou666 a écrit : bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

J'en ai déjà fait deux fois, rassure toi, tu ne sentiras absolument rien vu que ça se fait sous anesthésie

Aller COURAGE tu verras tout ira bien



le medecin ma dit sans anesthesie generale juste locale je crois avec un spray dans la gorge

Ah bon c'est bizarre, tu rentres le jour même pour ton examen ou pas ?



oui jarrive a 9h a jeun et je ressor 40 minute après

Kranoxle
le 1 avr. 2015 à 09:19:44
Sensationnel 33433

LioE a écrit : sandralou666 a écrit : bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

J'en ai déjà fait deux fois, rassure toi, tu ne sentiras absolument rien vu que ça se fait 0000;">sous anesthésie

Aller COURAGE tu verras tout ira bien

bah ça dépend laquelle elle va avoir,il y a plusieurs entrées possibles,moi j ai fait celle par le nez,sans anesthésie et ce c...... qui avait le culot de me dire de rester calme,alors que ce machin qui descendait dans ma gorge me donnait envie de vomir.tres mauvais souvenir
apres j imagine que selon l endroit c est plus ou moins genant

oceane2005
le 1 avr. 2015 à 09:21:58
Posteur bavard 1282

j'en ai passée une récemment, moins de2 mois
ca c'est très bien passé
mais c'était anesthésie général

malgré que j'ai eu une plus grosse opération il y a 1 ans, j'avais peur
mais y a pas de raison d'avoir peur
faut y aller zen

courage




Clody
le 1 avr. 2015 à 09:30:34
Posteur apprenti 538

juste un conseil si c'est par la bouche :
il faut faire semblant d'avaler tout le temps!
c'est pas douloureux mais c'est pas agreable!

j'en ai eu une il y a maintenant 3 ans, il m'a trouver un ulcere a l'estomac! ça a durer plus longtemps qui il a du faire un prelevement!
et il me disait rien donc je te dis pas entre le stress, le fait que c'est plus long ... et je ne pouvais rien demander vu qu'on peut pas parler!


sandralou666
le 1 avr. 2015 à 09:31:54
Posteur bavard 1365

Clody a écrit : juste un conseil si c'est par la bouche :
il faut faire semblant d'avaler tout le temps!
c'est pas douloureux mais c'est pas agreable!

j'en ai eu une il y a maintenant 3 ans, il m'a trouver un ulcere a l'estomac! ça a durer plus longtemps qui il a du faire un prelevement!
et il me disait rien donc je te dis pas entre le stress, le fait que c'est plus long ... et je ne pouvais rien demander vu qu'on peut pas parler!




merci pour ta reponse le docteur pense effectivement a un ulcere tu est bien gueri maintenant ? tu a lair jeune aussi pourtant ? quelle etait tes symptoms

sandralou666
le 7 avr. 2015 à 08:05:26
Posteur bavard 1365

je passé ma fibroscopie demain matin 8h jai peur de ce quil peuve me trouver j'ai des douleurs a lestomac c pas des brulures plus des crampes et douleurs

swanne22
le 7 avr. 2015 à 08:15:39
Incontrôlable 9860

sandralou666 a écrit : je passé ma fibroscopie demain matin 8h jai peur de ce quil peuve me trouver j'ai des douleurs a lestomac c pas des brulures plus des crampes et douleurs


Bon courage

LioE
le 7 avr. 2015 à 08:46:39
Sensationnel 91110

sandralou666 a écrit : je passé ma fibroscopie demain matin 8h jai peur de ce quil peuve me trouver j'ai des douleurs a lestomac c pas des brulures plus des crampes et douleurs


Bon courage

wiwie
le 7 avr. 2015 à 08:57:24
Posteur bavard 2187

Bon courage!!!

alnamoh
le 7 avr. 2015 à 08:58:21
Posteur bavard 1830

sandralou666 a écrit : je passé ma fibroscopie demain matin 8h jai peur de ce quil peuve me trouver j'ai des douleurs a lestomac c pas des brulures plus des crampes et douleurs


Courage ne stressé pas trop

Sabrykitty
le 7 avr. 2015 à 08:59:18
Posteur bavard 1458

Coucou

Ne t inquiete pas j en ai passé et sans anesthesie , juste avec le spray, c est desagreable et tu rotes beaucoup, mais rien de grave courage

couchepe
le 7 avr. 2015 à 08:59:32
Posteur apprenti 472

Jai fais une fibroscopie il y a un mois.
Pareil que toi, j'ai angoissé pendant une semaine; mais franchement tous c'est très bien passé.
C'est vrai que c'est que c'est désagréable mais plus tu seras zen mieux sa ira (moins jai fermé les yeux et respiré doucement sans paniqué), j'ai meme été surprise de moi meme!!
Sa va aller!!ne tinquietes pas!!je t'envoie plein de courage :-)

sandralou666
le 7 avr. 2015 à 09:02:49
Posteur bavard 1365

couchepe a écrit : Jai fais une fibroscopie il y a un mois.
Pareil que toi, j'ai angoissé pendant une semaine; mais franchement tous c'est très bien passé.
C'est vrai que c'est que c'est désagréable mais plus tu seras zen mieux sa ira (moins jai fermé les yeux et respiré doucement sans paniqué), j'ai meme été surprise de moi meme!!
Sa va aller!!ne tinquietes pas!!je t'envoie plein de courage :-)



merci beaucoup jangoisse aussi surtout sur le resultat les personnes qui l'on passer qu'elle etait vos symptom ?
moi c surtout des crampe et douleur a lestomac pas des brulure des douleurs

couchepe
le 7 avr. 2015 à 09:08:17
Posteur apprenti 472

Pour ma part, j'avais eu de grosses douleurs soudaines et un crachats de sang..donc pareil le resultat m'inquietait.
Plus de peur que de mal, car en fait c'est un souci de clapet qui ne se referme pas, jai donc eu un traitement adéquat

Theleria
le 7 avr. 2015 à 09:10:29
Sensationnel 20649

ne crains rien on t'endors et tu me sens rien
courage

swanne22
le 7 avr. 2015 à 09:11:48
Incontrôlable 9860

sandralou666 a écrit : couchepe a écrit : Jai fais une fibroscopie il y a un mois.
Pareil que toi, j'ai angoissé pendant une semaine; mais franchement tous c'est très bien passé.
C'est vrai que c'est que c'est désagréable mais plus tu seras zen mieux sa ira (moins jai fermé les yeux et respiré doucement sans paniqué), j'ai meme été surprise de moi meme!!
Sa va aller!!ne tinquietes pas!!je t'envoie plein de courage :-)



merci beaucoup jangoisse aussi surtout sur le resultat les personnes qui l'on passer qu'elle etait vos symptom ?
moi c surtout des crampe et douleur a lestomac pas des brulure des douleurs

J en ai passé une car je ne pouvais plus rien avaler même l eau me donnait des "coups de poignard", je me suis réveillée un matin avec l oreiller la bouche remplis de sang: mon estomac saignait.En fait rien de bien grave :congestion vasculaire, un surplus de liquide gastrique très important, inflammation..... Avec un traitement ça a été guéri.

coccinelle46
le 7 avr. 2015 à 09:35:51
Posteur de ouf !! 3430

coucou courage , faut bien gérer ses respiration moi sa ses très mal passer car je savais pas gérer du tout c'était plus la panique qu'autre chose ... aller t'inquiete pas bises

sandralou666
le 7 avr. 2015 à 10:17:38
Posteur bavard 1365

merci a tous jespere vraiment que ce n'est rien de grave

couchepe
le 7 avr. 2015 à 10:34:59
Posteur apprenti 472

de rien bon courage et tiens nous au courant!!

sandralou666
le 7 avr. 2015 à 11:52:01
Posteur bavard 1365

couchepe a écrit : de rien bon courage et tiens nous au courant!!


merci jespere au moins que lon a les resultats directement ou il y a encore un delai a stresser

swanne22
le 7 avr. 2015 à 11:53:32
Incontrôlable 9860

sandralou666 a écrit : couchepe a écrit : de rien bon courage et tiens nous au courant!!


merci jespere au moins que lon a les resultats directement ou il y a encore un delai a stresser

Perso j'ai eu les 1 ers résultats le jour même sauf pour la biopsie

sandralou666
le 7 avr. 2015 à 11:54:33
Posteur bavard 1365

swanne22 a écrit : sandralou666 a écrit : couchepe a écrit : de rien bon courage et tiens nous au courant!!


merci jespere au moins que lon a les resultats directement ou il y a encore un delai a stresser

Perso j'ai eu les 1 ers résultats le jour même sauf pour la biopsie


merci donc la biopsie dela de 15 jours sans doute

Triples1998
le 7 avr. 2015 à 11:55:54
Incontrôlable 5565

Ma puce en a fait une il y a quelques mois pour surveiller son oesophage car elle est née avec une malformation à l'oesophage et là fait sous anesthésie et tout c'est bien passé !

swanne22
le 7 avr. 2015 à 11:57:36
Incontrôlable 9860

sandralou666 a écrit : swanne22 a écrit : sandralou666 a écrit : couchepe a écrit : de rien bon courage et tiens nous au courant!!


merci jespere au moins que lon a les resultats directement ou il y a encore un delai a stresser

Perso j'ai eu les 1 ers résultats le jour même sauf pour la biopsie


merci donc la biopsie dela de 15 jours sans doute


Entre 10 et 15 jours, le docteur m avait donné son opinion personnelle vis à vis du prélèvement qui s'est avéré être le bon.Tu auras un début de diagnostic demain qui t apaisera je l espère

couchepe
le 7 avr. 2015 à 12:12:27
Posteur apprenti 472

oui idem, delai de 10 jours mais il te donne deja son avis :-)

sandralou666
le 9 avr. 2015 à 02:16:40
Posteur bavard 1365

bon ben j'ai passer ma fibroscopie hier et ben je souhaite ce mal a personne c'est vraiment un examen atroce !! un tuyau aussi gros qu'un doigts ( malgré le progré technique je suis choqué quil n'on pas encore inventé un tuyau pplus petit !! ) j'en ai pleuré bon maintenant le bon coté des choses c'est que je sais que je nai rien de grave une petite inflammation seulement ( le medecin ma tout de meme fait trois biopsie pour voir si je nai pas la bacterie connu au cas ou jaurai des antibio merci a tous en tout cas

couchepe
le 9 avr. 2015 à 06:27:12
Posteur apprenti 472

Une bonne chose de faite!!totalement d'accord avec toi mais au moins tu es rassuree heureuse que se soit bénin!!bonne journée

swanne22
le 9 avr. 2015 à 08:13:46
Incontrôlable 9860

sandralou666 a écrit : bon ben j'ai passer ma fibroscopie hier et ben je souhaite ce mal a personne c'est vraiment un examen atroce !! un tuyau aussi gros qu'un doigts ( malgré le progré technique je suis choqué quil n'on pas encore inventé un tuyau pplus petit !! ) j'en ai pleuré bon maintenant le bon coté des choses c'est que je sais que je nai rien de grave une petite inflammation seulement ( le medecin ma tout de meme fait trois biopsie pour voir si je nai pas la bacterie connu au cas ou jaurai des antibio merci a tous en tout cas

C'est super c est une bonne nouvelle, tu dois être soulagée

Ghashnarb
le 9 avr. 2015 à 08:20:24
Sensationnel 11636

si d'un côté ce n'est pas agréable tu es rassuré tu dois avoir la voix cassée mais ça va passer bonne journée

LioE
le 9 avr. 2015 à 08:22:07
Sensationnel 91110

sandralou666 a écrit : bon ben j'ai passer ma fibroscopie hier et ben je souhaite ce mal a personne c'est vraiment un examen atroce !! un tuyau aussi gros qu'un doigts ( malgré le progré technique je suis choqué quil n'on pas encore inventé un tuyau pplus petit !! ) j'en ai pleuré bon maintenant le bon coté des choses c'est que je sais que je nai rien de grave une petite inflammation seulement ( le medecin ma tout de meme fait trois biopsie pour voir si je nai pas la bacterie connu au cas ou jaurai des antibio merci a tous en tout cas


Le moment moment est passé, le principal c'est que tu n'as rien (de grave) voilà juste à prendre le médicament pour soigner l'inflamation

maya420
le 6 juin 2016 à 16:41:26
Posteur confirmé 848

bonjour a vous tous
Voilà vendredi 10 juin 2016 je dois passer une fibroscopie je suis déjà stressé rien que dit penser
cela fais maintenant 2 mois que je souffre de la gorge jusque l 'estomac et des douleurs au thorax je ressens des aiguilles trop dur a supporter
et au bas ventre mais les douleurs ne reste pas au même endroit par moment cela se calme et après cela reviens.
J espère que je n ai rien de grave j ai peur, quand le docteur va me dire le résultat
Si des personnes sur MDP ou dans votre entourage ont eu les mêmes symptômes que moi
merci de me répondre.
et une grand merci pour votre soutiens


*mimie*
le 6 juin 2016 à 17:11:32
Posteur confirmé 910

J'en ai passer deux en urgence sans anesthésie ni même spray
mais tellement j'ai souffert, j'étais malade, j'ai patienté et ça à été
il faut bien écouter le médecin, faire ce qu'il dit et tout se passera bien
perso le tuyau était par le nez jusqu'à la gorge
courage

leonatia
le 6 juin 2016 à 17:29:08
Posteur apprenti 559

Je pense que c'est normal de paniqué je serait pareil.
Ma mere l'a deja fait...
Mais maintenant c'est fait pour toi.

Othgad
le 6 juin 2016 à 17:31:32
Posteur bavard 2769

Courage: c'est vrai que cela fait peur mais il faut se dire que c'est un mal pour un bien: grâce à cet examen le médecin verra mieux le corps et tes problèmes de santé pourront être traités. Courage, pleins de bisous

fonfec02
le 6 juin 2016 à 20:24:36
Incontrôlable 5147

Oui c est pas forcément agréable comme examen, mais important pour faire le diagnostic de tes douleurs et trouver un traitement adapté

Bon courage.

laura
le 6 juin 2016 à 20:27:50
Incontrôlable 8765

J'ai fait une fibroscopie sans être endormi et une sous anesthésie général avec en même temps une coloscopie et je préfère on s'en rien on se réveille et c'est fini après tu sera rassurer quelques soient les résultats car si ça te permet de te guérir et être mieux par la suite

Tu sera endormi ?

a2j83
le 6 juin 2016 à 20:28:28
Posteur apprenti 493

J'en ai une une en urgence sous anesthésie générale il y a 3 ans tout s'est bien passé et franchement j'avais tellement mal à l'estomac avant que même sans anesthésie je l'aurai fait!

Depuis qu'ils ont trouvé ce que j'avais j'ai un traitement à prendre en cas de crise sinon c'est urgence et morphine ( déjà fait 2 fois) car il y a que ça qui me passe jusqu'à présent.

Courage tu verras ça fait pas mal honnêtement.

maya420
le 7 juin 2016 à 15:50:05
Posteur confirmé 848

laura a écrit : J'ai fait une fibroscopie sans être endormi et une sous anesthésie général avec en même temps une coloscopie et je préfère on s'en rien on se réveille et c'est fini après tu sera rassurer quelques soient les résultats car si ça te permet de te guérir et être mieux par la suite

Tu sera endormi ?

bonjour
non je vais pas être endormi sauf je dois avaler un gel pour endormir la gorge
et le docteur ma dit que sa dure 3 a 5 minutes

après je dois attendre une demi heure pour boire et manger.
merci pour ta réponse de vous dirais quoi vendredi si tout c'est bien passé



maya420
le 7 juin 2016 à 15:51:13
Posteur confirmé 848

bonjour
merci a vous tous pour vos réponses
je vous dirai vendredi si tout c'est bien passé
je dois resté zennnnnnnnnn
merciiiiiiiiiiiiii


Taeweth
le 7 juin 2016 à 16:31:05
Incontrôlable 6424

sandralou666 a écrit : LioE a écrit : sandralou666 a écrit : LioE a écrit : sandralou666 a écrit : bonjour a tous j'ai une fibroscopie a passer la semaine prochaine et j'ai un peu peur quelqu 'un peut me rasurer ( ou pas mdr ) sur lexamen

J'en ai déjà fait deux fois, rassure toi, tu ne sentiras absolument rien vu que ça se fait sous anesthésie

Aller COURAGE tu verras tout ira bien



le medecin ma dit sans anesthesie generale juste locale je crois avec un spray dans la gorge

Ah bon c'est bizarre, tu rentres le jour même pour ton examen ou pas ?



oui jarrive a 9h a jeun et je ressor 40 minute après


Moi aussi je l ai fais
J ai choisi sans anesthésie générale , il m'a mis un spray et ma gorges c est endormie et l'a il a commencé l examen
La vérité c est pas top car t'a des nausée
C est rapide et après il te mette dans une salle tu les bois les pauvres ils sont tous a l ouest Lool
On m a servit un petit déjeuner car a jeun et je suis sorti en tout même pas 2h

dadiilove149
le 9 juin 2016 à 00:28:04
Petit nouveau 29

J'ai passé cet examen sans anesthésie general et c'était le pire de ma vie.. les 5 min les plus longue

edlm
le 9 juin 2016 à 08:23:55
Posteur de ouf !! 3245

Bonjour,
L'examen se fait généralement sans A.G mais on pulvérise un spray qui anesthésie légèrement,ensuite le médecin va vous demander "d'avaler" et il pourra introduire le petit tuyau.l'examen n'est pas très agréable mais il n'est pas douloureux.Il permet et de voir mais également de faire des petits prélèvements en cas de besoin cela de façon indolore mais cela permet de poser un diagnostic ou d'écarter toute suspicion.Bon courage en tout cas pour la suite.

maya420
le 10 juin 2016 à 15:00:52
Posteur confirmé 848

Bonjour
Voilà la fibroscopie passé ce matin c'est bien passé l infirmière ( très gentille) a bien vu mon stress
elle ma mis une gel dans la bouche sa picote un peu la langue et après le docteur a fais son travail
maximum 3 minutes
rien de grave résultat positif
mais toujours des douleurs, plus qu 'a attendre 10 jours pour allez vois le médecin traitant et attendre la suite
pour calmer c'est douleurs depuis 1 mois.
j 'espère que je vais guèrir au plus vite
inchallah
merci pour votre soutiens


myriam_
le 10 juin 2016 à 15:11:24
Incontrôlable 6500

bon s'il n'y a rien de grave c'est déjà le principal , c'est sur que ce n'est pas un examen agréable, perso jamais fait mais ça ne me dit rien
allez plus que 10 jours ( oui je sais ça semnle long ) pour savoir avec ton doc
courage