En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Et si on parlait de nos stocks


myrabel
le 9 août 2018 à 20:34:03
Modérateur 15720

Finisteria a écrit : Oui je les coupe en deux pour une machine remplie de vaisselle et le résultat est top ! Si j'avais su j'aurai fait ça depuis des années !!

merci
je viens juste de lancer la mienne. La prochaine j'essaie comme toi.

mumju
le 9 août 2018 à 21:45:41
Sensationnel 14602

Finisteria a écrit : Oui je les coupe en deux pour une machine remplie de vaisselle et le résultat est top ! Si j'avais su j'aurai fait ça depuis des années !!

merci pour ton retour je vais essayer

sauvageune
le 9 août 2018 à 23:53:29
Posteur bavard 2155

Merci , je tenterai aussi la prochaine fois de couper la pastille en 2.

mimi47300
le 10 août 2018 à 08:24:28
Posteur de ouf !! 4669

whaouh j'adore vos stocks , je suis très loin d'avoir tout ça , en tout cas bravo

MANUE25
le 11 août 2018 à 18:36:53
Petit nouveau 26

je les coupe en 2 aussi ,ça marche bien

clemence_9197
le 12 août 2018 à 17:11:49
Posteur apprenti 514

je vous ferais remarquer que tous ce qui lessive etc sont interdits de vente en brocante et vide grenier

kelly49800
le 12 août 2018 à 17:18:32
Posteur bavard 1680

Bonjour, enfin mon imprimante est réparé ! Je vais pouvoir reprendre les bons plans... car j'ai pas de stock du tout !

Avez vous des bons plans en ce moment ?

Finisteria
le 27 nov. 2018 à 18:16:14
Sensationnel 14634

Vu la conjoncture, est ce que vous avez tendance à faire un peu plus de stocks ?
moi je commence à y songer... J'ai déjà pas mal en produits d'entretien / hygiène, mais j'envisage de faire un peu de stock en riz / pâte / féculents....
Les semaines à venir n'augurent rien de bon

Je me dis même que là, j'ai des enfants et je suis contente de les avoir, mais je me verrais pas en mettre un autre en route dans un tel contexte, la planète qui ne respire plus, le bonhomme qui est aux commandes qui ne cherche plus à comprendre le peuple, même s'il dit le contraire...

Finisteria
le 23 févr. 2020 à 18:30:40
Sensationnel 14634

Je voyais tout à l'heure des posts sur internet, en lien avec le coronavirus, car de plus en plus de cas en Italie, ça vous fait cogiter ou pas, pour le fait de faire un peu plus de stocks de bouffe ? Moi je suis pas d'un naturel alarmiste mais n'empêche, mon mec me dit de faire un peu plus de stocks en conserves et féculents.. c'est vrai que là momentanément ça peut être pas mal de limiter un peu les lieux où y'a énormément de passage (les supermarchés bondés, les transports en commun..)

mimigwada1
le 23 févr. 2020 à 18:34:57
Incontrôlable 7270

J'y ai pensé quand je vois tout fermé etc...

didie90
le 23 févr. 2020 à 18:36:11
Posteur de ouf !! 3235

Nous n'y avons pas pensé à ça.
Par contre, nous avons un grand congèle toujours bien rempli donc de quoi faire au cas où..

LioE
le 23 févr. 2020 à 18:41:10
Sensationnel 91019

Finisteria a écrit : Je voyais tout à l'heure des posts sur internet, en lien avec le coronavirus, car de plus en plus de cas en Italie, ça vous fait cogiter ou pas, pour le fait de faire un peu plus de stocks de bouffe ? Moi je suis pas d'un naturel alarmiste mais n'empêche, mon mec me dit de faire un peu plus de stocks en conserves et féculents.. c'est vrai que là momentanément ça peut être pas mal de limiter un peu les lieux où y'a énormément de passage (les supermarchés bondés, les transports en commun..)

Je suis sur le net la situation plusieurs fois par jours (pas de TV ici) j'ai pas voulu en parler ici de peur qu'on me prenne pour une mais vu que tu pose la question Finistéria, oui ! j'ai commencer à faire du stocks depuis une quinzaine de jours
Produits de première nécessiter : Pâtes, riz, lentilles , huile, farine, sucre, boites de thon etc...ainsi que des produits non alimentaire : papier WC etc...une boite de masques, une de gants etc...

- édité le 23/02/2020 à 18:43:00 par LioE

- édité le 23/02/2020 à 18:56:42 par LioE

LioE
le 23 févr. 2020 à 18:43:55
Sensationnel 91019

didie90 a écrit : Nous n'y avons pas pensé à ça.
Par contre, nous avons un grand congèle toujours bien rempli donc de quoi faire au cas où..

Pareil mais pense à stoker du sec, Pâtes, riz, lentilles , j'ai acheter des sacs en toile alimentaire et j'achète en vrac ça prend moins de place

- édité le 23/02/2020 à 18:49:47 par LioE

Finisteria
le 23 févr. 2020 à 18:54:15
Sensationnel 14634

C'est vrai que ça fait peur, on s'imagine qu'ici aussi ça pourrait arriver, supermarchés fermés car les salariés n'y vont plus, trop peur d'attraper la maladie, ouais ben je vais faire un drive avec du sec, ça périme pas vite et ça servira toujours..
C'est clair que j'ai hésité à poster mon message car il faut pas faire peur inutilement mais bon soyons réalistes, avec l'italie touchée, ça se rapproche et ça sent pas bon..

- édité le 23/02/2020 à 18:54:33 par Finisteria

didie90
le 23 févr. 2020 à 18:55:59
Posteur de ouf !! 3235

Il faut y penser sans pour autant entrer dans un phénomène de psychose.
LioE, ne t'inquiète pas nous avons une "epicerie" dans le garage avec quelques avances en tout.

LioE
le 23 févr. 2020 à 18:59:16
Sensationnel 91019

didie90 a écrit : Il faut y penser sans pour autant entrer dans un phénomène de psychose.
LioE, ne t'inquiète pas nous avons une "epicerie" dans le garage avec quelques avances en tout.

Chouette ici on a pas de garage ni cave (enfin si une cave mais on n'y vas pas, elle est vide)

youpi888
le 23 févr. 2020 à 19:44:50
Posteur bavard 2180

Ah je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé lol...
Je n'ai pas de stock car je n'en pas les moyens du tout en ce moment c'est au jour le jour et pourtant hier je pensais pareil si je pouvais je ferais un stock pour un mois pour moi et mes animaux.
Il vaut mieux prévoir que rien...même pour les médocs.
En Italie c'est du jour au lendemain...la situation de confinement.
Et en dehors du virus même si rien ici...on n'est peut être pas loin d'une crise économique.
Bien sûr il faudra qqles mois...ça dépend de la situation mais il paraît qu'il faut attendre un an avant un vaccin possible.
En tout cas je me dis comme vous..un peu de réserve se serait bien.

LioE
le 23 févr. 2020 à 19:47:34
Sensationnel 91019

youpi888 a écrit : Ah je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé lol...
Je n'ai pas de stock car je n'en pas les moyens du tout en ce moment c'est au jour le jour et pourtant hier je pensais pareil si je pouvais je ferais un stock pour un mois pour moi et mes animaux.
Il vaut mieux prévoir que rien...même pour les médocs.
En Italie c'est du jour au lendemain...la situation de confinement.
Et en dehors du virus même si rien ici...on n'est peut être pas loin d'une crise économique.
Bien sûr il faudra qqles mois...ça dépend de la situation mais il paraît qu'il faut attendre un an avant un vaccin possible.
En tout cas je me dis comme vous..un peu de réserve se serait bien.

Tu a quoi comme animaux ? j'ai acheter 2kg de graines pour ma calopsitte

SofEl334
le 23 févr. 2020 à 20:04:21
Posteur apprenti 544

Pour celles et ceux qui ont des bébés, sans tomber dans la paranoïa, ou la psychose, un peu de stock en lait, petits pots et doliprane ça peut pas faire de mal je pense ????

youpi888
le 23 févr. 2020 à 21:19:23
Posteur bavard 2180

LioE a écrit : youpi888 a écrit : Ah je vois que je ne suis pas la seule à y avoir pensé lol...
Je n'ai pas de stock car je n'en pas les moyens du tout en ce moment c'est au jour le jour et pourtant hier je pensais pareil si je pouvais je ferais un stock pour un mois pour moi et mes animaux.
Il vaut mieux prévoir que rien...même pour les médocs.
En Italie c'est du jour au lendemain...la situation de confinement.
Et en dehors du virus même si rien ici...on n'est peut être pas loin d'une crise économique.
Bien sûr il faudra qqles mois...ça dépend de la situation mais il paraît qu'il faut attendre un an avant un vaccin possible.
En tout cas je me dis comme vous..un peu de réserve se serait bien.

Tu a quoi comme animaux ? j'ai acheter 2kg de graines pour ma calopsitte


J'ai 5 chats ! Mais petit espace alors si confinement...se serait facile pour 4 d'entre eux mais pas pour celle qui aime la rue lol...jai une terrasse heureusement.
Sinon je me barre à la campagne

didie90
le 23 févr. 2020 à 22:01:49
Posteur de ouf !! 3235

SofEl334 a écrit : Pour celles et ceux qui ont des bébés, sans tomber dans la paranoïa, ou la psychose, un peu de stock en lait, petits pots et doliprane ça peut pas faire de mal je pense ????


Et les couches et le change aussi.

exminiloup
le 24 févr. 2020 à 06:50:40
Posteur bavard 2089

Bonjour contente de voir que je ne suis pas la seule, je vais faite un peu de stock aussi comme au début quand il parlait du virus. Surtout de l eau en bouteille car nous avons un puit mais nous ne buvons pas l eau et cuisinons avec l eau en bouteille. Et aussi croquettes pour chats car 6 chats à la maison, nous venons d acheter un congélateur coffre ( pas a cause du virus lol nous en avions besoin) je vais le remplir. Je me dit que si on a le droit à un confinement et que les magasins ferment de manière très rapide ben j aurais d avance et pas envie de faire la que devant les mags à s'en creper le chignon une fois que tout ferme. J ai assez peur pour mes enfants car j en ai un dé vulnérable (opérer d un poumon un séquestre en moins)

youpi888
le 24 févr. 2020 à 11:23:11
Posteur bavard 2180

exminiloup a écrit : Bonjour contente de voir que je ne suis pas la seule, je vais faite un peu de stock aussi comme au début quand il parlait du virus. Surtout de l eau en bouteille car nous avons un puit mais nous ne buvons pas l eau et cuisinons avec l eau en bouteille. Et aussi croquettes pour chats car 6 chats à la maison, nous venons d acheter un congélateur coffre ( pas a cause du virus lol nous en avions besoin) je vais le remplir. Je me dit que si on a le droit à un confinement et que les magasins ferment de manière très rapide ben j aurais d avance et pas envie de faire la que devant les mags à s'en creper le chignon une fois que tout ferme. J ai assez peur pour mes enfants car j en ai un dé vulnérable (opérer d un poumon un séquestre en moins)

Tu cuisines avec l'eau de bouteille ? Mais cela doit te coûter une blinde !
Jai aussi une maison avec un puits mais je n'y habite pas (succession en cours) et sans électricité. J'y ai passé une semaine ou deux vacances pour tenter de l'entretenir un minimum et on a utilisé une tonne de bouteilles d'eau pour vaisselle /cuisine et autre. Mais j'espère pouvoir utiliser l'eau du puits en assainissant l'eau une fois le jardin fait.
Je te comprends pour l'inquiétude...quand à une faiblesse santé on flippe un peu plus. Moi aussi je ne respire pas bien cause polypes. Alors je me dis protection +++ ...après l'avantage je ne suis jamais malade rhume car rien ne passe lol.

Finisteria
le 25 févr. 2020 à 11:11:45
Sensationnel 14634

le site leclerc drive est super lent et bug bcp, je me demande si les gens ne commencent pas à se ruer faire des courses...en général j'ai jamais de pb pour valider mon drive et depuis ce matin c'est un bordel sans nom....

Venesa
le 25 févr. 2020 à 11:15:16
Sensationnel 10243

J'ai discuté avec ma pharmacienne hier soir et elle m'a confirmé que les habitants de ma petite ville de la région Parisienne s'étaient rués pour acheter des masques de protection. Elle est également en rupture de stock de désinfectant !
Je suis estomaquée !

SofEl334
le 25 févr. 2020 à 11:48:37
Posteur apprenti 544

Finisteria a écrit : le site leclerc drive est super lent et bug bcp, je me demande si les gens ne commencent pas à se ruer faire des courses...en général j'ai jamais de pb pour valider mon drive et depuis ce matin c'est un bordel sans nom....


Hier soir j'ai eu le même souci avec le drive de Carrefour. A force de persister ça a fonctionné, mais c'est bizarre.

Hier je suis passée rapidement aller à Lidl m'acheter des pâtes, j'ai vu quelques personnes acheter des pâtes en quantité (6 ou 7 paquets d'un coup) et des denrées non périssables.
Après c'est peut etre leur habitude de faire leurs courses ainsi .

Du coup j'en ai profité pour acheter 2 kilos de riz, on ne sait jamais .

Seb63000
le 25 févr. 2020 à 11:51:45
Sensationnel 15122

SofEl334 a écrit : Finisteria a écrit : le site leclerc drive est super lent et bug bcp, je me demande si les gens ne commencent pas à se ruer faire des courses...en général j'ai jamais de pb pour valider mon drive et depuis ce matin c'est un bordel sans nom....


Hier soir j'ai eu le même souci avec le drive de Carrefour. A force de persister ça a fonctionné, mais c'est bizarre.

Hier je suis passée rapidement aller à Lidl m'acheter des pâtes, j'ai vu quelques personnes acheter des pâtes en quantité (6 ou 7 paquets d'un coup) et des denrées non périssables.
Après c'est peut etre leur habitude de faire leurs courses ainsi .

Du coup j'en ai profité pour acheter 2 kilos de riz, on ne sait jamais .

Tu dois avoir un petit estomac pour ne prendre que 2kg de riz pour une future pandémie

SofEl334
le 25 févr. 2020 à 11:55:38
Posteur apprenti 544

J'ai déjà un peu de stock, je complète

Et malheureusement je n'ai pas énormément de place pour stocker.

J'ai fait aujourd'hui le gros plein de denrées avec le drive.

LioE
le 25 févr. 2020 à 12:07:10
Sensationnel 91019

Venesa a écrit : J'ai discuté avec ma pharmacienne hier soir et elle m'a confirmé que les habitants de ma petite ville de la région Parisienne s'étaient rués pour acheter des masques de protection. Elle est également en rupture de stock de désinfectant !
Je suis estomaquée !

Pourquoi tu es estomaquée ?
Les masques on peut les commander sur le net (on attend notre livraison, ainsi que des gants) J'y revient de ma pharmacie (région parisienne aussi) , j'ai pris du désinfectants, dolipranne etc..je vais peut être passer pour une débite (m'en fou ) je préfère prendre mes devant ...pis c'est pas périsable donc pas perdu

LioE
le 25 févr. 2020 à 12:08:52
Sensationnel 91019

SofEl334 a écrit : J'ai déjà un peu de stock, je complète

Et malheureusement je n'ai pas énormément de place pour stocker.

J'ai fait aujourd'hui le gros plein de denrées avec le drive.

Moi non plus j'ai pas énormément de place, achète en vrac si tu peu ça prend moins de place

Venesa
le 25 févr. 2020 à 12:09:19
Sensationnel 10243

En parlant de riz, j'en ai une sacrée réserve de 15 kg et rien à voir avec une éventuelle pandémie ! C'est simplement le meilleur basmati que j'ai goûté ! Si vous avez l'occasion de le trouver (il est + cher que d'autres marques d'où mon stock), n'hésitez pas à vous faire plaisir ! Il nécessite un temps de trempage avant cuisson



Ca fait pub mais je partage un bon plan du goût !


SofEl334
le 25 févr. 2020 à 12:16:14
Posteur apprenti 544

Tu l'as trouvé où stp Venesa?

LioE pour ma part je trouve plus pratique d'acheter des petits paquets (1 kg) car je peux les disséminer dans mes différents placards dans les "trous" entre les denrées plus imposantes (genre les grosses boîtes de conserve).

Masques ici j'en ai tjr, au cas où l'un d'entre nous ait la grippe par exemple.

Par contre on était à cours de sopalin et papier toilettes. J'ai fait plus de stocks que d'habitude du coup, sur mon drive. Je vous laissr imaginer ce qu'à dû imaginer l'employé

Venesa
le 25 févr. 2020 à 12:17:12
Sensationnel 10243

LioE a écrit : Venesa a écrit : J'ai discuté avec ma pharmacienne hier soir et elle m'a confirmé que les habitants de ma petite ville de la région Parisienne s'étaient rués pour acheter des masques de protection. Elle est également en rupture de stock de désinfectant !
Je suis estomaquée !

Pourquoi tu es estomaquée ?
Les masques on peut les commander sur le net (on attend notre livraison, ainsi que des gants) J'y revient de ma pharmacie (région parisienne aussi) , j'ai pris du désinfectants, dolipranne etc..je vais peut être passer pour une débite (m'en fou ) je préfère prendre mes devant ...pis c'est pas périsable donc pas perdu

C'est la psychose qui m'estomaque. Pour autant, je ne juge pas négativement ceux qui prennent les devants mais, de mon côté, je préfère analyser la situation, voir comment va évoluer la situation (je ne suis pas inquiète pour l'instant) avant de prévoir un repli sanitaire.

Que veux-tu, j'ai décidé d'être positive dans la vie

- édité le 25/02/2020 à 12:18:54 par Venesa

LioE
le 25 févr. 2020 à 12:27:35
Sensationnel 91019

Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : J'ai discuté avec ma pharmacienne hier soir et elle m'a confirmé que les habitants de ma petite ville de la région Parisienne s'étaient rués pour acheter des masques de protection. Elle est également en rupture de stock de désinfectant !
Je suis estomaquée !

Pourquoi tu es estomaquée ?
Les masques on peut les commander sur le net (on attend notre livraison, ainsi que des gants) J'y revient de ma pharmacie (région parisienne aussi) , j'ai pris du désinfectants, dolipranne etc..je vais peut être passer pour une débite (m'en fou ) je préfère prendre mes devant ...pis c'est pas périsable donc pas perdu

C'est la psychose qui m'estomaque. Pour autant, je ne juge pas négativement ceux qui prennent les devants mais, de mon côté, je préfère analyser la situation, voir comment va évoluer la situation (je ne suis pas inquiète pour l'instant) avant de prévoir un repli sanitaire.

Que veux-tu, j'ai décidé d'être positive dans la vie

- édité le 25/02/2020 à 12:18:54 par Venesa

Tu a raison, j'aimerai bien être comme toi, je tresse, je m'angoisse et bien souvent pour peu

Moonie
le 25 févr. 2020 à 12:37:38
Modérateur 3316

LioE a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : J'ai discuté avec ma pharmacienne hier soir et elle m'a confirmé que les habitants de ma petite ville de la région Parisienne s'étaient rués pour acheter des masques de protection. Elle est également en rupture de stock de désinfectant !
Je suis estomaquée !

Pourquoi tu es estomaquée ?
Les masques on peut les commander sur le net (on attend notre livraison, ainsi que des gants) J'y revient de ma pharmacie (région parisienne aussi) , j'ai pris du désinfectants, dolipranne etc..je vais peut être passer pour une débite (m'en fou ) je préfère prendre mes devant ...pis c'est pas périsable donc pas perdu

C'est la psychose qui m'estomaque. Pour autant, je ne juge pas négativement ceux qui prennent les devants mais, de mon côté, je préfère analyser la situation, voir comment va évoluer la situation (je ne suis pas inquiète pour l'instant) avant de prévoir un repli sanitaire.

Que veux-tu, j'ai décidé d'être positive dans la vie

- édité le 25/02/2020 à 12:18:54 par Venesa

Tu a raison, j'aimerai bien être comme toi, je tresse, je m'angoisse et bien souvent pour peu



J'avoue que je suis d'un naturel parano mais bon... au cas où je vais faire des réserves de laits pour ma poupette et de médicaments ( on ne sait jamais ...)

didie90
le 25 févr. 2020 à 12:40:34
Posteur de ouf !! 3235

Si nous avons des réserves à faire cela se en priorité pour bébé, l'eau, le lait, le nécessaire pour le change.
Nous par la suite.
Par contre j'ai bien peur que ce soit les gens qui créent le vide dans les rayons, un peu comme les pénuries d'essence où tout le monde s'y jette et rempli et rempli jusqu'à des litres, au cas où

Moonie
le 25 févr. 2020 à 12:43:03
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Si nous avons des réserves à faire cela se en priorité pour bébé, l'eau, le lait, le nécessaire pour le change.
Nous par la suite.
Par contre j'ai bien peur que ce soit les gens qui créent le vide dans les rayons, un peu comme les pénuries d'essence où tout le monde s'y jette et rempli et rempli jusqu'à des litres, au cas où


Surement oui, mais imagine on se retrouve comme en Italie, quarantaine du jour au lendemain .... Si j'ai rien à donner à ma poupette ou pour la changer .... Je sais que la panique implique le vide mais bon ....

didie90
le 25 févr. 2020 à 12:45:20
Posteur de ouf !! 3235

Et si on fait le plein et que la mise en quarantaine est dans 1 mois, le plein que nous aurons fait, il n'en restera plus grand chose.

didie90
le 25 févr. 2020 à 12:47:46
Posteur de ouf !! 3235

Et puis tout le monde n'en n'aura pas la possibilité de faire des provisions à l'avance, ou n'auront pas la place pour.
A la limite, ce qui me fait y réfléchir, c'est vraiment la nourriture pour notre bébé, qui ne boit que du lait, qui plus est de pharmacie car lait spécial.

Moonie
le 25 févr. 2020 à 12:48:13
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Et si on fait le plein et que la mise en quarantaine est dans 1 mois, le plein que nous aurons fait, il n'en restera plus grand chose.



oui pas faux, est ce qu'il faut prendre le risque ?
Je me suis déjà posé la question, comme toi j'ai pensé à la pénurie d'essence.. la peur engendre le manque je sais bien.

Moonie
le 25 févr. 2020 à 12:49:11
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Et puis tout le monde n'en n'aura pas la possibilité de faire des provisions à l'avance, ou n'auront pas la place pour.
A la limite, ce qui me fait y réfléchir, c'est vraiment la nourriture pour notre bébé, qui ne boit que du lait, qui plus est de pharmacie car lait spécial.



Oui la mienne a 2 ans donc au pire, elle aura du lait normal, elle mange comme nous, donc un soucis en moins à ce niveau

didie90
le 25 févr. 2020 à 12:49:23
Posteur de ouf !! 3235

Je pense qu'il faut en avoir chez soit de côté mais pas de là à prendre 10 pack de lait, 30 paquets de pâtes, 100 steack surgelés.

LioE
le 25 févr. 2020 à 12:50:40
Sensationnel 91019

didie90 a écrit : Et si on fait le plein et que la mise en quarantaine est dans 1 mois, le plein que nous aurons fait, il n'en restera plus grand chose.

Ben on n'y touche pas

Moonie
le 25 févr. 2020 à 12:50:59
Modérateur 3316

didie90 a écrit : Je pense qu'il faut en avoir chez soit de côté mais pas de là à prendre 10 pack de lait, 30 paquets de pâtes, 100 steack surgelés.



oui faut pas exagérer lolll je pensais 2/3 packs et genre 2/3 paquets de pâtes ou de riz..

didie90
le 25 févr. 2020 à 12:52:04
Posteur de ouf !! 3235

Oui mais tout le monde, financièrement, ne peut pas se permettre de faire un plein + des courses pour le quotidien.
Moi perso, si je fais des courses, ça me coûte déjà assez cher pour ajouter un autre caddy plein pour "au cas où".

didie90
le 25 févr. 2020 à 12:53:05
Posteur de ouf !! 3235

Moonie a écrit : didie90 a écrit : Je pense qu'il faut en avoir chez soit de côté mais pas de là à prendre 10 pack de lait, 30 paquets de pâtes, 100 steack surgelés.



oui faut pas exagérer lolll je pensais 2/3 packs et genre 2/3 paquets de pâtes ou de riz..


Tu rigoles, je suis sûr que l'on en verra en magasin faire ça !!
Nous allons aux courses demain, on verra si les rayons sont vides lol.

SofEl334
le 25 févr. 2020 à 13:07:46
Posteur apprenti 544

Moonie a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : LioE a écrit : Venesa a écrit : J'ai discuté avec ma pharmacienne hier soir et elle m'a confirmé que les habitants de ma petite ville de la région Parisienne s'étaient rués pour acheter des masques de protection. Elle est également en rupture de stock de désinfectant !
Je suis estomaquée !

Pourquoi tu es estomaquée ?
Les masques on peut les commander sur le net (on attend notre livraison, ainsi que des gants) J'y revient de ma pharmacie (région parisienne aussi) , j'ai pris du désinfectants, dolipranne etc..je vais peut être passer pour une débite (m'en fou ) je préfère prendre mes devant ...pis c'est pas périsable donc pas perdu

C'est la psychose qui m'estomaque. Pour autant, je ne juge pas négativement ceux qui prennent les devants mais, de mon côté, je préfère analyser la situation, voir comment va évoluer la situation (je ne suis pas inquiète pour l'instant) avant de prévoir un repli sanitaire.

Que veux-tu, j'ai décidé d'être positive dans la vie

- édité le 25/02/2020 à 12:18:54 par Venesa

Tu a raison, j'aimerai bien être comme toi, je tresse, je m'angoisse et bien souvent pour peu



J'avoue que je suis d'un naturel parano mais bon... au cas où je vais faire des réserves de laits pour ma poupette et de médicaments ( on ne sait jamais ...)


Idem, ici surtout stocks pour les enfants.

SofEl334
le 25 févr. 2020 à 13:11:00
Posteur apprenti 544

LioE a écrit : didie90 a écrit : Et si on fait le plein et que la mise en quarantaine est dans 1 mois, le plein que nous aurons fait, il n'en restera plus grand chose.

Ben on n'y touche pas


Ou alors on y touche un peu, et la fois suivante où l'on fait les courses on remplace ce qui a été pris
Difficile de trop savoir comment faire, une quarantaine peut arriver dans 2 jours comme dans un mois comme jamais



Seb63000
le 25 févr. 2020 à 14:40:05
Sensationnel 15122

Les plus riches qui pourront faire une réserve de survie, survivront.
Les plus pauvres, qui n'auront pas pu faire un réserve, ben irons entre quatres planches.
C'est comme pour l'économie, les riches seront de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres.
CQFD.
14 cas en France, 10 de guéri. De ce que j'ai entendu hier ou avant hier.

MelMel03
le 25 févr. 2020 à 14:43:05
Posteur bavard 1956

Seb63000 a écrit : Les plus riches qui pourront faire une réserve de survie, survivront.
Les plus pauvres, qui n'auront pas pu faire un réserve, ben irons entre quatres planches.
C'est comme pour l'économie, les riches seront de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres.
CQFD.
14 cas en France, 10 de guéri. De ce que j'ai entendu hier ou avant hier.

Et oui toujours les même qui crèvent!
Il ne resterait plus qu'un malade en France (voir zéro) , vous y croyez vous????

- édité le 25/02/2020 à 14:44:40 par MelMel03