En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

prise de tête et réclamation chez carrefour


van49_6098
le 15 févr. 2013 à 21:37:50
Posteur apprenti 519

Bonjour a tous,

Je suis énervé car je me suis pris la tête grave avec carrefour aujourd'hui.

J'ai voulu acheté du fromage râpé a moins 50 % sur la carte de fidélité a 2.06 mais j ai pris le mauvais a 2.66 euros qui étais collé au soi disant fromage .Donc je vais a l accueil pour l erreur et je leur dit s il ne vous ne pouvait pas me les reprendre.Elle va carrément voir sa chef dans le bureau qui elle va dans le rayon fromage pour revenir me dire a non non non pas possible l erreur vient de vous alors assumé.Non pas de 50% et nous ne reprenons pas les produits frais en m agressant.
Quand j ai vu que c étais la même qu il y a 5 mois qui étais venu en caisse car j étais avec ma mère et nous avions présenté son chèque de fidélité + le mien pour régler et que la caissière l avait appelé pour nous réclamer nos cartes carrefour et nos cartes d identité pour nous faire poiroter pendant plus d un quart d heure devant la caisse comme en garde a vue.
Elle revient toujours accompagné du vigile même pas une excuse juste pour dire a la caissière qu elle pouvait encaisser les chèques.
Et ensuite elle me rappelle quelques jours plus tard suite a une commande de couches pour demander la taille dire que c étais bien noté sur le bon.
Et voila qu'aujourd'hui elle recommence a être désagréable dans son comportement.
je lui fait rappeler que je n ai jamais réagis comme elle quant il se trompait sur l étiquetage.
Je lui demande pourquoi cette haine ? pourquoi ce comportement ? pourquoi cela faisait 5 mois que je n avais jamais reçu ma commande ?
Elle me répond des couches vous en avez assez eu.
Je demande a voir le directeur et elle répond il est pas c est moi le directeur je le remplace.
Je leur laisse près de 8 euros de fromages et je repart.
C est plus leur façon d agir que l erreur de prix qui me ronge a l intérieur.
Bonne soirée a vous .

doro1983
le 15 févr. 2013 à 21:41:31
Incontrôlable 8149

ecrit un mail a carrefour pour te plaindre mais bien sale peut etre qu'il feront quelque chose , en plus tu rajoute que tu va bien baver sur eux notament si il on une page facebook, souvent sa les fait reagir !

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 21:44:09
Posteur apprenti 519

oui j ai appeler le 0141862447 la personne m a dit qu ils allaient faire le nécessaire.Noté bien le numéro ça peut servir.

doro1983
le 15 févr. 2013 à 21:53:28
Incontrôlable 8149

van49_6098 a écrit : oui j ai appeler le 0141862447 la personne m a dit qu ils allaient faire le nécessaire.Noté bien le numéro ça peut servir.

ecrit leur aussi par mail pour etre sur !

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 21:54:34
Posteur apprenti 519

ça y c est fait.
merci a toi.

maman8enfants
le 15 févr. 2013 à 22:00:08
Posteur apprenti 458

merci pour le numéros, il m'est arrivé la même chose mardi à carrefour, pour du poisson pané, j'ai voulu passé un bon de réduction, le lot n'était pas en promo et pourtant la caissière n'en a pas voulu, elle a appelé une collègue qui lui a dit "non on prend pas ce type de bon " (ceux imprimé sur le net) j'ai même voulu laisser mon caddie sur place , tellement elle m'a gonflé, je vais mettre le numéros que tu as mis de coté au cas ou, mais c'est clair que de toute façon, à carrefour vont finir par perdre des clients à force d'avoir des caissières ... aussi désagréable
(c'était ou ton carrefour, peut être le même que le mien, celui dont je parle se trouve dans le 78 )
perso je ne referais plus mes courses dans ce carrefour que je vais boycotté à jamais, j'irais faire un tour dans un autre ou les caissières sont un peu plus aimable (dans le 27)

Simplement pour dire
le 15 févr. 2013 à 22:01:08
Posteur de ouf !! 4327

si ça fait comme moi pour Leclerc, tu peux toujours attendre pour en avoir des nouvelles, je parle en connaissance de cause lol

doro1983
le 15 févr. 2013 à 22:04:02
Incontrôlable 8149

si ta pas de nouvel et qu'il ont une page facebook pourri leur page sa va bien les faire ch... , et peut etre les faire reagir !

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 22:04:26
Posteur apprenti 519

c est le carrefour de Cholet dans le 49.

parjute
le 15 févr. 2013 à 22:07:11
Incontrôlable 6206

Malheureusement je crois que c'est partout pareil mais il faut quand meme qu'on fasse nos courses

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 22:07:35
Posteur apprenti 519

[b]doro1983 semrahnihat
Posteur bavard

Messages: 2846
Inscrit le: 14 mar 2012
Posté le 15 février 2013 à 22h 04min 02s
si ta pas de nouvel et qu'il ont une page facebook pourri leur page sa va bien les faire ch... , et peut etre les faire reagir !

non non je vais pas lâcher l affaire.

NINA085
le 15 févr. 2013 à 22:07:37
Posteur bavard 1851

j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

caramelo
le 15 févr. 2013 à 22:08:31
Incontrôlable 6203

Dans un cas comme ca le plus simple c'est bien entendu d'écrire direct à courrouf mais d'avoir le " nom de la personne " sinon ca ne seret à rien et je parle en connaissance de cause ! tjs demandé le nom de la personne de qui vous voulez vous plaindre déjà d'une l'autre en face elle va se taire et changer de ton et vous êtes plus sur que ca aboutisse à quelque chose ....

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 22:10:13
Posteur apprenti 519

oui j ai signaler son prénom anne-sophie c est la chef de caisse.
merci encore pour l info.

selfie
le 15 févr. 2013 à 22:14:38
Posteur bavard 2543

Moi aussi, j'ai remarqué que c'était très dur avec Carrefour pour les BRD....
Je fini souvent a l'accueil.....
Je pense qu'ils ont des soucis et du coup ils ont vachement briffés les caissières....

pyxis
le 15 févr. 2013 à 22:17:14
Sensationnel 10180

Si vous avez un problème avec une caissière, vous avez le numéro de la caisse et l'heure de votre passage sur le ticket de caisse : vous pouvez les indiquer dans vos courriers.

poudre
le 15 févr. 2013 à 22:17:52
Posteur bavard 2939

Moi j'ai pas de carrefour chez moi.
e vais à mon petit inter, tout le monde super sympa, bouchers, caissières, même le gérant. Je suis contente.
Il y a peu de temps j'ai acheté une boîte de pousse de soja, je l'égoutte et la stupeur, moisi.
Je tel, on me passe la comptable qui me dit nous allons vous rembourser, la bouffe est déjà assez cher. Elle me crois .

doro1983
le 15 févr. 2013 à 22:47:39
Incontrôlable 8149

moi c'est zhomme qui fait les courses donc tranquille !

phenomene
le 15 févr. 2013 à 23:04:15
Incontrôlable 5904

j'attends toujours une batterie téléphone commandée il y a 12 ans, bon pas trop grave vu que je n'ai plus le téléphone depuis le temps, par contre je réclame des produits pour la shampoineuse achetée chez eux, et à chaque fois ils me disent "ah non on a jamais vendu cette marque" et je dois sortir la facture pour prouver que c'est bien acheté chez eux, de toute façon ils ont bien gagné je n'achète plus rien dans ce mag

Nad49
le 15 févr. 2013 à 23:09:12
Posteur apprenti 449

NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 23:10:53
Posteur apprenti 519

nad 49 tu as été hôtesse ou a Cholet.

selfie
le 15 févr. 2013 à 23:13:41
Posteur bavard 2543

Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous



Oui je pense que c'est plus ça.....

Nad49
le 15 févr. 2013 à 23:15:33
Posteur apprenti 449

van49_6098 a écrit : nad 49 tu as été hôtesse ou a Cholet.

Le magasin que tu cites

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 23:16:10
Posteur apprenti 519

et tu la connais anne sophie.

invite
le 15 févr. 2013 à 23:17:50
Petit nouveau 1

selfie a écrit : Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous



Oui je pense que c'est plus ça.....

ah parce que vos directive ces d'etre desagreable ! ces sa qu'elle reproche il me semble brefff
tu peut faire ton taf tout en etant agreable

Nad49
le 15 févr. 2013 à 23:24:40
Posteur apprenti 449

bipbip62223 a écrit : selfie a écrit : Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous



Oui je pense que c'est plus ça.....

ah parce que vos directive ces d'etre desagreable ! ces sa qu'elle reproche il me semble brefff
tu peut faire ton taf tout en etant agreable


faut pas tous mélanger j'ai pas dit d etre desagréable loin de là
c'est juste que les gens disent que les caissieres sont si sont ça
mais moi je me suis faites engueulé en prenant des tickets style kadéos alors je ne devais pas la dame m'a dit j'ai demandé à l'accueil et ben 30euros de pris alors que je ne devais
combien on propose des chèques vacances ou chèques cultures faut pas abuser
c'est un métier comme un autre mais moi je suis sympa mais j'ai eu beaucoup de clientes méchantes à meme pas dire bonjour merci au revoir
on est des etres humains comme tout le monde Merci

invite
le 15 févr. 2013 à 23:27:54
Petit nouveau 1

Nad49 a écrit : bipbip62223 a écrit : selfie a écrit : Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous



Oui je pense que c'est plus ça.....

ah parce que vos directive ces d'etre desagreable ! ces sa qu'elle reproche il me semble brefff
tu peut faire ton taf tout en etant agreable


faut pas tous mélanger j'ai pas dit d etre desagréable loin de là
c'est juste que les gens disent que les caissieres sont si sont ça
mais moi je me suis faites engueulé en prenant des tickets style kadéos alors je ne devais pas la dame m'a dit j'ai demandé à l'accueil et ben 30euros de pris alors que je ne devais
combien on propose des chèques vacances ou chèques cultures faut pas abuser
c'est un métier comme un autre mais moi je suis sympa mais j'ai eu beaucoup de clientes méchantes à meme pas dire bonjour merci au revoir
on est des etres humains comme tout le monde Merci

peut etre mais se n'est pas une raison pour etre super desagreable ces mon metier de base aussi et franchement meme quand on est mal polie et bah tu prends sur toi et tu fait mine que les gens sont polie tes payer pour aussi s'etre agreable ces l'image du magasin qu'y prends la preuve !

van49_6098
le 15 févr. 2013 à 23:32:07
Posteur apprenti 519

nad49 il y a 2 sortes de caissières le 1 er cas c est la caissière comme toi gentil et il y a la caissière qui croit que le magasin est a elle et qui croit qu on est obligé d acheter dans son magasin en se comportant mal et qui dise jamais bonjour non plus. Il y a une expression qui le client est roi mais je ne pense pas que c est vrai.

Moonie
le 15 févr. 2013 à 23:35:49
Modérateur 3316

Je donne mon avis,

Je fais en général mes courses à Auchan, mais parfois à carrefour selon les promos, et à chaque fois il y a un soucis :

_ caissière brute qui explose un paquet de yaourt
_ réduction immédiate non appliquée
_ et autre

Mais le plus rageant : la dernière fois je prends 5 packs de lait pour loulou, du lait en promos, on passe en caisse, je lui montre les sacs, et je lui dis " il y a 5 pack de lait dans le caddy, réponse OK" je range mes courses, je paye. Et la le vigile et la caissière me gueule dessus, moi " oui quoi ? " " vous avez pas payé le lait," je dis alors " mais je sais pas moi, j'ai bien dis à la caissière qu'il y avait du lait et elle m'a dit ok" et là la gentille et tendre caissière me dit " a non, menteuse, j'ai jamais dis ça, vous êtes qu'une conn*" oui elle m'a vraiment dis ça.


Et pareil quand j'ai demandé à voir le directeur, ah bah il est pas là.
Oui je n'avais pas mis le lait sur le tapis, j'avais déja assez mal au dos comme ça,

ALors que je n'ai jamais eu aucun soucis à auchan ... et pourtant je suis toujours polie, bonjour, au revoir merci bonne journée à vous

Nad49
le 15 févr. 2013 à 23:36:29
Posteur apprenti 449

van49_6098 a écrit : nad49 il y a 2 sortes de caissières le 1 er cas c est la caissière comme toi gentil et il y a la caissière qui croit que le magasin est a elle et qui croit qu on est obligé d acheter dans son magasin en se comportant mal et qui dise jamais bonjour non plus. Il y a une expression qui le client est roi mais je ne pense pas que c est vrai.

Oui c'est vrai mais moi meme je l'avoue je choisis les caissieres
et on est la dernière personne qui donne la bonne image du magasin
moi je fais mon taf j'avoue que si j'ai un doute je demande à ma chef pour pas faire d'erreur je reste polie et gentille par contre j ai horreur des gens qui sont avec leurs portables c est malpolie

Nad49
le 15 févr. 2013 à 23:36:42
Posteur apprenti 449

van49_6098 a écrit : nad49 il y a 2 sortes de caissières le 1 er cas c est la caissière comme toi gentil et il y a la caissière qui croit que le magasin est a elle et qui croit qu on est obligé d acheter dans son magasin en se comportant mal et qui dise jamais bonjour non plus. Il y a une expression qui le client est roi mais je ne pense pas que c est vrai.

Oui c'est vrai mais moi meme je l'avoue je choisis les caissieres
et on est la dernière personne qui donne la bonne image du magasin
moi je fais mon taf j'avoue que si j'ai un doute je demande à ma chef pour pas faire d'erreur je reste polie et gentille par contre j ai horreur des gens qui sont avec leurs portables c est malpolie

thizirisme
le 15 févr. 2013 à 23:39:02
Posteur apprenti 479

Moi c'est fini les grandes surfaces sauf quand vraiment obligé, j'en ai marre de leurs arnaques, leur fausse promo, et le fait qu'il soit désagréable alors qu'on leur paye leur salaire.
Du coup je me suis mise au discount, ou petit magasin type inter, ok je suis obligé d'en faire plusieur pour avoir tout ce que je veux, mais au moins ils sont agréable, et moins prise de tete.

invite
le 16 févr. 2013 à 00:41:22
Petit nouveau 1

Hier j'ai acheté 8 produits 100% remboursés je crois, la caissière j'ai cru qu'elle allait m'étriper quand je lui ai dit de tout passer séparément ; elle m'a gueulé dessus "et pourquoi je ferais ça ?!", je lui ai expliqué que pour se faire rembourser fallait envoyer un ticket par produit et que c'était pas pour l'embêter que je demandais ça, bien calmement, heureusement elle s'est radoucie elle a dit "si y'a pas le choix..." mais au début j'ai vraiment cru qu'elle allait pas le faire et m'envoyer paître, heureusement je suis restée calme...
C'est sûr que des fois elles doivent avoir des clients chi**** c'est toujours la même histoire mais c'est pas une raison pour se venger sur les autres...

vachefou
le 16 févr. 2013 à 00:42:19
Posteur de ouf !! 3332

Perso, je fais plus de remarques chez Carrefour ou Carrefour Market parce que à chaque fois c'est la même ils s'excusent mais pas de compensation...
Le carrefour market près de chez moi affichait des promos catalogue qui ne passaient pas en caisse, en fait c'est un magasin qui ne fait pas les promos ont m'a dit... Vive la publicité mensongére.
J'ai eu le même souci avec une offre fromage caprice des dieux, soit disant mon produit n'était pas le bon... et pourtant tout correspondait!

Bref, chez Auchan ils ne font pas chichi direct ils remboursent!

vachefou
le 16 févr. 2013 à 00:45:23
Posteur de ouf !! 3332

Moonie a écrit : Je donne mon avis,

Je fais en général mes courses à Auchan, mais parfois à carrefour selon les promos, et à chaque fois il y a un soucis :

_ caissière brute qui explose un paquet de yaourt
_ réduction immédiate non appliquée
_ et autre

Mais le plus rageant : la dernière fois je prends 5 packs de lait pour loulou, du lait en promos, on passe en caisse, je lui montre les sacs, et je lui dis " il y a 5 pack de lait dans le caddy, réponse OK" je range mes courses, je paye. Et la le vigile et la caissière me gueule dessus, moi " oui quoi ? " " vous avez pas payé le lait," je dis alors " mais je sais pas moi, j'ai bien dis à la caissière qu'il y avait du lait et elle m'a dit ok" et là la gentille et tendre caissière me dit " a non, menteuse, j'ai jamais dis ça, vous êtes qu'une conn*" oui elle m'a vraiment dis ça.


Et pareil quand j'ai demandé à voir le directeur, ah bah il est pas là.
Oui je n'avais pas mis le lait sur le tapis, j'avais déja assez mal au dos comme ça,

ALors que je n'ai jamais eu aucun soucis à auchan ... et pourtant je suis toujours polie, bonjour, au revoir merci bonne journée à vous



C'est marrant ton histoire j'ai eu la même chose dans le carrefour market à coté de chez moi pour 2 pack de Volvic (promo 1+1) , j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une voleuse!

Moonie
le 16 févr. 2013 à 00:57:33
Modérateur 3316

vachefou a écrit : Moonie a écrit : Je donne mon avis,

Je fais en général mes courses à Auchan, mais parfois à carrefour selon les promos, et à chaque fois il y a un soucis :

_ caissière brute qui explose un paquet de yaourt
_ réduction immédiate non appliquée
_ et autre

Mais le plus rageant : la dernière fois je prends 5 packs de lait pour loulou, du lait en promos, on passe en caisse, je lui montre les sacs, et je lui dis " il y a 5 pack de lait dans le caddy, réponse OK" je range mes courses, je paye. Et la le vigile et la caissière me gueule dessus, moi " oui quoi ? " " vous avez pas payé le lait," je dis alors " mais je sais pas moi, j'ai bien dis à la caissière qu'il y avait du lait et elle m'a dit ok" et là la gentille et tendre caissière me dit " a non, menteuse, j'ai jamais dis ça, vous êtes qu'une conn*" oui elle m'a vraiment dis ça.


Et pareil quand j'ai demandé à voir le directeur, ah bah il est pas là.
Oui je n'avais pas mis le lait sur le tapis, j'avais déja assez mal au dos comme ça,

ALors que je n'ai jamais eu aucun soucis à auchan ... et pourtant je suis toujours polie, bonjour, au revoir merci bonne journée à vous



C'est marrant ton histoire j'ai eu la même chose dans le carrefour market à coté de chez moi pour 2 pack de Volvic (promo 1+1) , j'ai eu l'impression qu'on me prenait pour une voleuse!



Oui pareil alors que j'avais rien fait, je vais pas non plus surveiller l'écran de la caissière, un caddy, un loulou et les courses à gérer ça suffit lolll

futee
le 16 févr. 2013 à 08:00:02
Posteur confirmé 943

Concernant les caissières, il y a de tout (comme dans la vie).
Ensuite, je comprends leur réaction quand je vois que certains essayent de passer des bons de réductions pour des produits en lot (la plupart du temps, ce n'est pas autorisé). Quand elles disent non, c'est qu'elles ont des directives. L'argent du magasin n'est pas l'argent des caissières (dommage pour elles) mais c'est leur place qu'elles jouent.
Concernant carrefour, je trouve qu'ils sont les champions dans les erreurs de prix et les remises non appliquées, quand les produits du prospectus sont disponible (ce qui n'est pas évident). Je n'y vais donc plus que très rarement.
Tout ça pour dire que si elle avait le choix, elle serait ailleurs, si elle pouvait elle irait plus vite et qu'elle dirait ses 4 vérités à bien des malpolis ou tricheurs qui lui font risquer sa place.

Simplement pour dire
le 16 févr. 2013 à 09:01:09
Posteur de ouf !! 4327

Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous


en quelques sortes si quand meme lol

judi4l
le 16 févr. 2013 à 10:30:39
Posteur apprenti 621

Perso au Carrouf chez mes parents, je n'y retourne plus. Leurs promos sont intéressantes, mais la dernière fois, ils n'avaient pas les couches. Je les commande, on me rappelle le vendredi suivant pour me dire de venir les chercher, et quand je me suis pointée le samedi (mes parents habitent à une heure de chez nous, donc j'ai profité qu'on passait l'aprem chez eux pour aller chercher ma commande), eh bien ils n'avaient personne pour aller les chercher dans la réserve. Résultat, obligée de retourner chez mes parents pour leur donner le bon de commande pour qu'ils aillent les retirer le lundi. Et en plus de ça, certains hôtesses sont vraiment malaimables.
Au magasin que je fréquente habituellement, je choisis l'hôtesse de caisse avec qui je veux passer, quitte à faire un peu plus la queue, mais au moins je ne me retrouve pas avec certaines qui ont pour habitude de parler assez mal au client. La dernière fois, je suis passée (avec deux caddies) à une caisse, et j'ai fait trois comptes, pour pouvoir passer 6 chèques déjeuner. Et là, la caissière me dit "Ah bah oui, mais ça, on en a aussi parlé ce midi, hein !" Alors moi qui ne travaille pas dans le magasin, je n'ai pas compris, je lui demande de m'expliquer. Après tout, s'ils ont eu une réunion et que la direction leur a donné des directives concernant les chèques déjeuner, je peux comprendre. Et là, elle me dit "Logiquement, c'est deux par caddie, pas deux par compte". Bon, j'en reste là, je paye, et au moment de partir, je lui demande où il faut que je me renseigne (parce que si c'est la direction qui donne de telles directives, c'est un peu dommage et c'est le truc à perdre des clients). Elle était génée, et ne voulait pas que j'aille en parler. Renseignements pris auprès de la caisse centrale, j'étais dans mon bon droit, ils n'avaient pas eu de directives, si ça se trouve elle en avait juste "parlé" avec des collègues à la pause, c'est juste la caissière qui prend ses petites initiatives et prend les gens de haut à la caisse . Eh bien tout le temps où j'étais à la caisse centrale, elle regardait en douce, de sa caisse, parce qu'elle ne pensait pas que j'irais prendre mes renseignements, et elle devait serrer les fesses. Personnellement, je suis toujours aimable avec les caissières, donc j'attends qu'elles le soient aussi. Je peux comprendre qu'on ait tous ses mauvais jours, mais je ne vais pas faire mes courses pour être traitée avec mépris par la dernière personne que je vois dans le magasin.

Nad49
le 16 févr. 2013 à 10:40:43
Posteur apprenti 449

Simplement pour dire a écrit : Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous


en quelques sortes si quand meme lol

Lol il m'est arrivée de pleurer car une cliente me parler mal

invite
le 16 févr. 2013 à 10:50:33
Petit nouveau 1

Nad49 a écrit : Simplement pour dire a écrit : Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous


en quelques sortes si quand meme lol

Lol il m'est arrivée de pleurer car une cliente me parler mal



Bah ça va dans les deux sens c'est sûr que pour faire pleurer une caissière faut y aller fort quand même !!!
Mais en gros ce qu'on dit ici c'est qu'on essaie d'être poli et tout avec les gens et que donc on attend la même chose en retour !
Heureusement c'est comme dans tous les métiers il y a également des caissières très sympa !!!!!! Mais également des clients ch***** !!!
Et encore mon homme qui est vendeur me raconte comment des gens lui parlent des fois mais j'hallucine, à sa place j'aurais déjà pété un câble sur tout le monde !!! Les gens se croient au marché et lui demandent des remises tout le temps, lui il leur répond : "ça vous viendrait à l'idée de négocier le prix de votre caddie à la caisse de Carrefour ? non ? bah ici c'est pareil", surtout que lui il peut pas faire de remises il est pas patron !!! bah y'a des gens pour ça ils l'insultent, je trouve ça pas normal non plus...

gadore
le 16 févr. 2013 à 11:51:28
Posteur apprenti 632

Je ne suis pas caissière mais, comme tout le monde, j'ai affaire à elles à chaque fois que je fais une course.

Bien souvent, je les plains : entre les clients pas toujours sympas (surtout si c'est en plus un "gros" jour type le samedi car il faut ajouter le stress de la foule), la direction qui les presse comme des citrons et le fait qu'elles ne font pas forcément "le métier de leur rêve"... reconnaissez que pour s'épanouir il y a mieux !

A décharge des caissières : avez-vous déjà vu ce qui se passe lorsqu'une personne se pointe à une caisse prioritaire soit en étant enceinte jusqu'aux yeux soit avec une carte "station debout pénible" ? Pour avoir pratiqué, je peux vous dire que l'agressivité vient rarement de la caissière mais bien plus des clients qui doivent retirer leurs produits du tapis ! Petit florilège de commentaires entendus (même s'ils étaient plus marmonnés que claironnés) : "elle peut pas aller ailleurs ?" (ben non, c'est la caisse prioritaire) ; "et pourquoi on la fait passer ? J'étais là avant" ; "elle peut pas faire ses courses un autre jour ?"... je vous en passe et des meilleures.

Je ne dis en aucun cas que les caissières ont le droit d'être malpolies mais ont-elles un minimum de formation à l'accueil du public ? (celles qui ont déjà exercé cette profession pourraient nous éclairer là-dessus)

Si je pose cette question c'est que, travaillant dans une administration recevant du public, j'ai déjà eu ce type de formation (avec piqûres de rappel régulières) et je peux vous dire qu'être en relation avec des usagers, ça ne s'improvise pas.

Icokiki08
le 16 févr. 2013 à 11:58:58
Posteur apprenti 754

Oui je connais des caissières a mon carrefour depuis des années , et parfois elles disent que les gens sont malaimalbles et elles doivent s'écraser et ne pas répondre si les gens sont agressifs, parfois elles restent des heures a ne pas parler et elles sont cententes quand elles voient des ' habitués " pour papoter un peu .

C est pas un métier facile .

van49_6098
le 16 févr. 2013 à 12:35:57
Posteur apprenti 519

j ai remarqué que quand je passe par des différentes caissières et que je propose des bdr chacune me sort un théorème différent et c est jamais le même.
Une me dit c est pas cumulable,une autre me c est un bon par caddie,une autre dit si promotion pas de bon,une autre dit je prend jusqu a 80% de réduction immédiate.
Dès qu il appel leur chef et elle leur dit de prendre le bdr. Elle recommence le même scénario a chaque fois.
Bref chacune a sa politique derrière la caisse.
C est dur pour nous aussi on stress a fond en faisant la queue.

Simplement pour dire
le 16 févr. 2013 à 12:37:41
Posteur de ouf !! 4327

Ok, il y'a des clients pas sympathiques et tout mais ce n'est pas une raison pour que les personnes polies s'en prennent plein la tronche.
Tous les métiers n'ont pas que des avantages, mais en même temps on fait quand même son boulot et correctement logiquement.

phenomene
le 16 févr. 2013 à 12:48:41
Incontrôlable 5904

gadore a écrit : Je ne suis pas caissière mais, comme tout le monde, j'ai affaire à elles à chaque fois que je fais une course.

Bien souvent, je les plains : entre les clients pas toujours sympas (surtout si c'est en plus un "gros" jour type le samedi car il faut ajouter le stress de la foule), la direction qui les presse comme des citrons et le fait qu'elles ne font pas forcément "le métier de leur rêve"... reconnaissez que pour s'épanouir il y a mieux !

A décharge des caissières : avez-vous déjà vu ce qui se passe lorsqu'une personne se pointe à une caisse prioritaire soit en étant enceinte jusqu'aux yeux soit avec une carte "station debout pénible" ? Pour avoir pratiqué, je peux vous dire que l'agressivité vient rarement de la caissière mais bien plus des clients qui doivent retirer leurs produits du tapis ! Petit florilège de commentaires entendus (même s'ils étaient plus marmonnés que claironnés) : "elle peut pas aller ailleurs ?" (ben non, c'est la caisse prioritaire) ; "et pourquoi on la fait passer ? J'étais là avant" ; "elle peut pas faire ses courses un autre jour ?"... je vous en passe et des meilleures.

Je ne dis en aucun cas que les caissières ont le droit d'être malpolies mais ont-elles un minimum de formation à l'accueil du public ? (celles qui ont déjà exercé cette profession pourraient nous éclairer là-dessus)

Si je pose cette question c'est que, travaillant dans une administration recevant du public, j'ai déjà eu ce type de formation (avec piqûres de rappel régulières) et je peux vous dire qu'être en relation avec des usagers, ça ne s'improvise pas.


en quoi être enceinte est devenu une maladie, y en a qui abuse, mon mari est handicapé mais on passe à des caisses normales, et même si je passe à une caisse handicapée je fais la queue et lui fait le tour des caisses pour attendre de l'autre coté, ça me fait bien rire ceux que je vois en fauteuil passer devant, ils sont assis eux et n'ont car conséquent pas de station debout pénible, tout ça c'est de l'hypocrisie

Moonie
le 16 févr. 2013 à 13:12:41
Modérateur 3316

phenomene a écrit : gadore a écrit : Je ne suis pas caissière mais, comme tout le monde, j'ai affaire à elles à chaque fois que je fais une course.

Bien souvent, je les plains : entre les clients pas toujours sympas (surtout si c'est en plus un "gros" jour type le samedi car il faut ajouter le stress de la foule), la direction qui les presse comme des citrons et le fait qu'elles ne font pas forcément "le métier de leur rêve"... reconnaissez que pour s'épanouir il y a mieux !

A décharge des caissières : avez-vous déjà vu ce qui se passe lorsqu'une personne se pointe à une caisse prioritaire soit en étant enceinte jusqu'aux yeux soit avec une carte "station debout pénible" ? Pour avoir pratiqué, je peux vous dire que l'agressivité vient rarement de la caissière mais bien plus des clients qui doivent retirer leurs produits du tapis ! Petit florilège de commentaires entendus (même s'ils étaient plus marmonnés que claironnés) : "elle peut pas aller ailleurs ?" (ben non, c'est la caisse prioritaire) ; "et pourquoi on la fait passer ? J'étais là avant" ; "elle peut pas faire ses courses un autre jour ?"... je vous en passe et des meilleures.

Je ne dis en aucun cas que les caissières ont le droit d'être malpolies mais ont-elles un minimum de formation à l'accueil du public ? (celles qui ont déjà exercé cette profession pourraient nous éclairer là-dessus)

Si je pose cette question c'est que, travaillant dans une administration recevant du public, j'ai déjà eu ce type de formation (avec piqûres de rappel régulières) et je peux vous dire qu'être en relation avec des usagers, ça ne s'improvise pas.


en quoi être enceinte est devenu une maladie, y en a qui abuse, mon mari est handicapé mais on passe à des caisses normales, et même si je passe à une caisse handicapée je fais la queue et lui fait le tour des caisses pour attendre de l'autre coté, ça me fait bien rire ceux que je vois en fauteuil passer devant, ils sont assis eux et n'ont car conséquent pas de station debout pénible, tout ça c'est de l'hypocrisie



Même quand j'étais enceinte je ne passais pas par les caisses handicapés, je n'ai jamais profité de ma grossesse pour ça ( sauf une fois dans le bus, une dame a insisté pour que je prenne sa place, limite elle m'aurait engueulé lolll)
mais après il y a des co* partout et certains qui arrivent à tout avoir quand d'autre en bavent pour avoir un petit truc

principesse
le 16 févr. 2013 à 13:12:58
Incontrôlable 5466

phénomène : d'accord etre enceinte n'est pas une maladie mais il faut bien admettre qu'une grossesse peut etre "pénible" physiquement (à force de marcher, de rester debout ...), personnellement, pour chacune de mes grossesses, je n'ai usé ni n'abusé de ce "privilège" (sauf si vraiment j'étais pas bien), parfois ce sont les autres clients qui nous proposent de passer devant eux et ceux là au moins on la présence d'esprit de proposer, car nombreux sont les clients à refuser carrement de laisser passer une femme enceinte, je trouve celà honteux ! je sais bien que certains en abuse (surtout ceux qui possèdent la carte handicapé) mais si les gens était moins con et plus courtoie, ce serait beaucoup plus agréable pour tout le monde ... même moi qui soit enceinte jusqu'au coup, quand ca va et que je suis à une caisse (prioritaire ou pas car je ne regarde pas à ca) et que je vois une femme enceinte, je lui propose si elle veut passer devant moi, pour moi c'est juste une question de bon sens ...
par contre il m'est déjà arrivé de pas etre bien, que les gens devant, d'eux meme me propose de passer, ce que j'avais accepté et d'un seul coup, une vieille tres désagréable passe carrement devant moins prétextant que son mari (qui l'accompagnait) avait la carte handicapé, pour moi l'handicapé n'est absolument pas prioritaire sur la femme enceinte, mais bon les gens sont de plus en plus cons ...
et pour ce qui est du "elle peut pas faire ses courses un autre moment celle là ..." je n'ai jamais eu et il ne vaudrait mieux pas, ce n'est pas pare qu'on est enceinte qu'on a rien à faire de nos journée (comme les petits vieux j'ai envie de dire), nos courses il faut bien qu'on les fasse, et comme je dis toujours, (surtout en voiture) si t'es pressé, tu avais qu'à partir avant

Nad49
le 17 févr. 2013 à 13:25:15
Posteur apprenti 449

LoveRock a écrit : Nad49 a écrit : Simplement pour dire a écrit : Nad49 a écrit : NINA085 a écrit : j'ai remarqué que de plus en plus de caissiere et d'hotesse sont désagreable et méchante
j'ai l'impression qu'elle veulent rester tranquil et que ce n'est pas de notre droit de poser des questions ou des reclamation

Bonsoir
j'ai été hotesse de caisse nous ne sommes pas méchante on a des directives,
c'est pas vous qui vous faites engueulé après c'est nous


en quelques sortes si quand meme lol

Lol il m'est arrivée de pleurer car une cliente me parler mal



Bah ça va dans les deux sens c'est sûr que pour faire pleurer une caissière faut y aller fort quand même !!!
Mais en gros ce qu'on dit ici c'est qu'on essaie d'être poli et tout avec les gens et que donc on attend la même chose en retour !
Heureusement c'est comme dans tous les métiers il y a également des caissières très sympa !!!!!! Mais également des clients ch***** !!!
Et encore mon homme qui est vendeur me raconte comment des gens lui parlent des fois mais j'hallucine, à sa place j'aurais déjà pété un câble sur tout le monde !!! Les gens se croient au marché et lui demandent des remises tout le temps, lui il leur répond : "ça vous viendrait à l'idée de négocier le prix de votre caddie à la caisse de Carrefour ? non ? bah ici c'est pareil", surtout que lui il peut pas faire de remises il est pas patron !!! bah y'a des gens pour ça ils l'insultent, je trouve ça pas normal non plus...


bonjour
c'était au tout début que je commencais ce métier
Elle s'est énervé contre moi comme pas possible car je lui ais dis gentimment que je fermais la caisse et les clients ont pris ma defence pour te dire

youcef81
le 17 févr. 2013 à 13:31:14
Posteur bavard 1051

Bonjour,je suis d'accord pour dire que la plupart des caissieres sont sympas,mais elles sont obligées d'obeir au patron,entre la pression du patron et de certains clients qui se croient tout permis,c'est un metier difficile,