En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Aïe Grossesse et diabete gestationnel


parjute
le 25 avr. 2014 à 09:53:32
Incontrôlable 6188

Coucou le fofo !

Ben voilà je ne pensais pas faire du diabète gestationnel car depuis que je suis enceinte, je mange moins qu'avant et ma crevette à un petit ventre

Je précise que je n'etais pas diabètique avant.

Je bois pas de soda, n'ai pas de fringale, grignote pas et mange pas de cochonneries, juste normal mais pas toujours entrée+plat+dessert car je suis vite calée, équilibré avec fruits et légumes ...

Bref foutu test o'sullivan, dejà que j'ai fait 2 malaises à la prise de sang ...

J'ai peur, qui peut me rassurer ?

parjute
le 25 avr. 2014 à 09:54:02
Incontrôlable 6188

J'ai rendez vous à la diabètologue dans 15 jours ...

Je suis enceinte de 6 mois et 1 semaine ma puce fait 844 grammes et à un petit tour de bidou ...

louise55
le 25 avr. 2014 à 09:57:27
Posteur apprenti 334

Bonjour,
J'ais trois enfants, et, pour ma petite derniere, j'ais aussi fait du diabète gestationnel,
Je ne suis pas diabétique pourtant,
Ce n'est pas grave du tout, tu seras plus surveillée au niveau de ta grossesse, et, une fois que ton petit bout sera là, le diabète sera disparu...
Rassure toi, lors de ton rendez vous , tu verras une dietéticienne qui te conseillera sur ton alimentation

Lublinia
le 25 avr. 2014 à 10:00:34
Posteur apprenti 684

Bonjour Parjute,
Ne te fais pas trop de soucis
le diabète gestationnel n'est que de la prévention. D'ailleurs si tu regardes sur internet tu verra que très peu de pays le vérifient.

de mon coté je n'ai pas fait le test (traitement incompatible avec ce test) et malgré les facteurs à risques (BB1: 4kg2), les médecins s'accordent pour dire que cela n'est pas grave.

Comme tu sembles déjà bien équilibré niveau alimentation, je ne pense pas que l'on puisse te demander plus d'effort. C'est surtout de la surveillance que tu devrais avoir, et l'on vérifiera que tout rentre dans l'ordre une fois la grossesse passée. Si cela était "grave" ton rdv serait bien plus tôt; rassures toi

Bonne journée et pas d'inquiétude, c'est pas bon pour bébé

parjute
le 25 avr. 2014 à 10:02:38
Incontrôlable 6188

Lublinia a écrit : Bonjour Parjute,
Ne te fais pas trop de soucis
le diabète gestationnel n'est que de la prévention. D'ailleurs si tu regardes sur internet tu verra que très peu de pays le vérifient.

de mon coté je n'ai pas fait le test (traitement incompatible avec ce test) et malgré les facteurs à risques (BB1: 4kg2), les médecins s'accordent pour dire que cela n'est pas grave.

Comme tu sembles déjà bien équilibré niveau alimentation, je ne pense pas que l'on puisse te demander plus d'effort. C'est surtout de la surveillance que tu devrais avoir, et l'on vérifiera que tout rentre dans l'ordre une fois la grossesse passée. Si cela était "grave" ton rdv serait bien plus tôt; rassures toi

Bonne journée et pas d'inquiétude, c'est pas bon pour bébé



Dèja mon rendez vous devait etre lundi donc ... voilà , c'est moi qui l'ai repoussé car je pars en vacances la semaine prochaine ...

Lublinia
le 25 avr. 2014 à 10:04:34
Posteur apprenti 684

Si cela te rassures appelles ton gyneco ou médecin traitant pour voir si c'est bon pour reporter ce rdv de 15 jours.

kelie
le 25 avr. 2014 à 10:09:36
Incontrôlable 5219

cc si je peut te rassurer c'est ma 2eme grossesse et a chaque grossesse et ba j'ai droit au diabète gestationnelle du coup aller diabétologue prise de sang mais rien de bien méchant si tu suis tout ce qu'il y a a faire aller courage ma belle et ne stresse pas c'est pas bon pour le bèbè

Taeweth
le 25 avr. 2014 à 10:15:39
Incontrôlable 6424

Bonjour
il ne faut pas s'inquiété après l accouchement tou disparait et rentre dans l'ordre
maintenant il faut prendre soin de toi et bébé c'est l'essentiel
tout va bien ce passé

parjute
le 25 avr. 2014 à 11:06:46
Incontrôlable 6188

c'est vrai c'est mon premier et je vais faire tout ce qu'il y à de mieux pour nous deux

amanda76620
le 25 avr. 2014 à 11:39:19
Petit nouveau 33

parjute a écrit : c'est vrai c'est mon premier et je vais faire tout ce qu'il y à de mieux pour nous deux

Coucou comment va tu? C'est sa le principale, si tu va bien ton bb aussi ira bien, ne stress pas trop part rapport au diabet car tn bb va le ressentir, je comprend que sa doit etre compliqué pour le premier mais il y a pas de raison que pour toi sa se passe mal... Mes deux cousine ont eu des problémes accouchement a 6mois pour une un bb a 790gramme et aujourdhui une princesse en bonne santé et pour l'autre 2kilos a terme aujourdhui un petit prince qui a 1ans fesait 10kilos donc sa se ratrape... Je te souhaite que du bonheur. Moi j'en ai 2, envie d'un 3eme mais je dois attendre. Que dieu vous protege inchallah tout ira bien bisou

parjute
le 25 avr. 2014 à 12:16:36
Incontrôlable 6188


moua000
le 25 avr. 2014 à 12:33:06
Posteur apprenti 678

les filles ont raison no stress
si cela peux t'aider en attendant ton rdv je peux te fournir en MP un doc médical interne à ma Clinique à cet égard établi par la diététicienne en charge des patients

fandauphin29
le 25 avr. 2014 à 13:25:13
Incontrôlable 8829

Pour mes deux loulous et surement pour mes autres grossesses, je fais du diabète. Des fois un régime alimentaire suffit sinon insuline mais on apprend vite à gérer ses doses au quotidien. Sa disparaît dans la plupart des cas ensuite, ton diabètologue ne prescris le test de sucre 3 mois après ton accouchement ou 6 si tu allaites.
Pas d'inquiètude, donc, pour mon 1er, ça m'a paniqué et arrivée au deuxième, j'ai gérer ça toute seule de façon sereine et ma puce est arrivée à la naissance à 2kg 700.

J'ai vu à la réunion d'infos il y a 3 ans des femmes très minces ou qui n'aimaient pas du tout le sucré, elles étaient comme toi étonneé !

nouninette
le 25 avr. 2014 à 14:32:23
Incontrôlable 6255

coucou, ne t'inquiéte pas le diabéte gesta n'as rien a voir avec ce que tu manges ou boit, ni avec ton poids de départ !!

ma belle soeur a eu du diabéte pour sa fille elle est trés grande et trés mince et manger trés sainement, moi jen suis a ma 2eme grossesse débuter toutes les 2 en surpoids je bouffe hyper mal mc do, soda, gateaux, glace ... et rien !!

le diabéte disparait aprés l'accouchement, tu dois juste faire + attention a ce que tu manges et a ta prise de poids, la diabétologue t'aidera pour sa !! bébé ira bien ne t'en fait pas, ma niéce a la naissance faisait 2.800kg pour 49cm et aucun soucis par la suite !!

courage pour la suite de ta grossesse

lil214
le 25 avr. 2014 à 14:40:50
Sensationnel 13605

j'ai aussi eut droit au diabete gesta, jj'ai eut la visite chez le diabetologue qui m'a prescrit un appareil pour me tester 3 fois par jour , avant les repas et apres avec un carnet pour tout noter, et elle m'appelé une fois par semaine pour les resultats , et ensuite visite chez dietetienne pour mise en place des bons produits a manger.

Tous c'est bien passé , le plus chient c'est de se piquer , a force tu as les doigts tout troués lol

parjute
le 4 mai 2014 à 16:08:38
Incontrôlable 6188

moua000 a écrit : les filles ont raison no stress
si cela peux t'aider en attendant ton rdv je peux te fournir en MP un doc médical interne à ma Clinique à cet égard établi par la diététicienne en charge des patients



Je te MP

parjute
le 4 mai 2014 à 16:10:25
Incontrôlable 6188

les filles, vous me rassurez car franchement je comprends pas, mais je verrais bien rendez vous le 12mai ...

parjute
le 16 mai 2014 à 19:53:58
Incontrôlable 6188

Bon ben pour vous dire que je me pique 6 fois par jour ! ça me soule !! j'ai attrapé des bleus sur les doigts

Ma diabétologue a fait tout pour me culpabiliser, elle m'a soulé en gros quoi !

Je fait son bazar, j'ai rendez vous mercredi prochain à la gynéco et je vais lui demander de me faire suivre si possible par mon medecin traitant pour les chiffres et si ça va vraiment pas, je retournerais la voir, j'ai pas envie de faire 3 Heures de route (aller retour) pour qu'elle me garde 20 minutes, je suis crevée moi en plus de ma journée de boulot avec les gamins !!

Mais faut positiver !

Les taux sont bons à part celui de ce midi ou j'ai presque rien mangé (1cuisse poulet, 2 càs de jardiniere, 1 tartelette à la fraise et 2 TR de pain.) je soupçonne le pain et la tartelette de m'avoir fait grimper le taux...

Du coup en rentrant du boulot, je crevait la dalle alors j'ai mangé !

Et ce soir le taux est nickel.


lil214
le 16 mai 2014 à 21:57:16
Sensationnel 13605

parjute a écrit : Bon ben pour vous dire que je me pique 6 fois par jour ! ça me soule !! j'ai attrapé des bleus sur les doigts

Ma diabétologue a fait tout pour me culpabiliser, elle m'a soulé en gros quoi !

Je fait son bazar, j'ai rendez vous mercredi prochain à la gynéco et je vais lui demander de me faire suivre si possible par mon medecin traitant pour les chiffres et si ça va vraiment pas, je retournerais la voir, j'ai pas envie de faire 3 Heures de route (aller retour) pour qu'elle me garde 20 minutes, je suis crevée moi en plus de ma journée de boulot avec les gamins !!

Mais faut positiverJe t avais prevenu pour les bobos aux doigts, il faut mas de sucre donc la tartelette était de trop lol

Du coup en rentrant du boulot, je crevait la dalle alors j'ai mangé !

Et ce soir le taux est nickel.




parjute
le 17 mai 2014 à 10:21:21
Incontrôlable 6188

lil214 je ne vois pas ton commentaire ...

parjute
le 18 mai 2014 à 18:35:30
Incontrôlable 6188

Est ce qu'il y en à parmi vous comme les résultats était pas trop mauvais on arrêté de se piquer ??

jujus31750
le 18 mai 2014 à 18:55:00
Posteur apprenti 555

le diabete gestationnel est une plaie c'est vrai, mais pense que sa dure que 9 mois et cela disparait, suit à la lettre ce qu'on te dit de manger et tout ira bien pour le petit et toi,pense a ceux qui vivent avec lui toute leur vie.........les piqures sont a faire tous les jours jusqu'a la fin de ta grossesse surveillance oblige!

parjute
le 19 mai 2014 à 18:02:04
Incontrôlable 6188

bon ben ça va alors plus que deux mois et quelques à tenir ...

parjute
le 28 mai 2014 à 17:42:03
Incontrôlable 6188

Ce matin j'ai été voir mon medecin traitant car pas de nouvelle de ma diabétologue, pas facile de l'avoir au téléphone malgré plusieurs appel et messages laissé au secrétariat !!
Voulais bien savoir moi...
Donc, mon medecin m'a dit, vous n'avez pas de diabéte, pas besoin de traitement !!
ya juste eu 3 petites hausses de rien du tout ! mais je fais de l'hypoglycémie aussi !!
Donc il m'a bien rassuré et je continue à me piquer et surveiller si les taux ça va...
J'accouche dans 9 semaines et demi alors pas de tracas, c'est pas bon comme il m'a dit ! Je suis tombé sur la bourrique de service car apparemment personne l'aime car elle est trop directe et pas pour rassurer les mamans !