En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

help !! cheveux bousillé suite à un défrisage !!!


sassilia
le 31 mai 2012 à 19:32:40
Posteur de ouf !! 3759

coucou

je suis allé chez le coiffeur ( se qui est rare ) pour faire un défrisage, résultat cheveux et crane bruler
j'ai l'impression que j'ai passé un briquer sur toute ma chevelure et j'ai eu trop mal au crane ça m'a fais pleins de plaques qui saignaient sur le crane
ça m'a brulé le crane, et maintenant j'ai des croutes et pleins de pellicules et la coiffeuse me dit que c'est normal
tellement j'en ai pleuré, c'est horrible !!!

alors si quelqu'un a des conseils pour soigner mes pauvre cheveux, se serais super

maman8enfants
le 31 mai 2012 à 19:38:59
Posteur apprenti 458

je trouve que ton coiffeur y a été fort
je pense déjà que tu devrais aller voir un autre coiffer pour lui demander son avis , car c'est pas normal ce qui vient de t'arrivé, il a pas du utiliser les produits adéquat

et si tu peux en attendant pour soulager, je sais que ma fille a le cuuir chevelu trés fragile , je lui mets donc de l'amande douce , je mets le soir sur sa tête en massant doucement, et le matin je lui rince au shampoing mixa bébé
bon courage

bachata68
le 31 mai 2012 à 19:40:27
Posteur de ouf !! 3577

Ma pauvre j'espère que sa va s'arranger pour toi j'espère que tu n as rien payer ce n est pas normal c est dommage que tu n ai pas demander conseils avant ke t aurais conseille le lissage bresilien a la kératine sz défrise le cheveu et en
Plus c un soin en mm temps car il contient de la kératine il n'y a aucun produit chimique ds certains. la seule chose que je peu te conseille c est l hydratation de tes cheveux ( huile d' amande ou huile d' olive ) si tu peu laisser tte une nuit sa va améliorer ton cheveu je pense car il doit être hyper sec

sassilia
le 31 mai 2012 à 19:42:01
Posteur de ouf !! 3759

maman8enfants a écrit : je trouve que ton coiffeur y a été fort
je pense déjà que tu devrais aller voir un autre coiffer pour lui demander son avis , car c'est pas normal ce qui vient de t'arrivé, il a pas du utiliser les produits adéquat

et si tu peux en attendant pour soulager, je sais que ma fille a le cuuir chevelu trés fragile , je lui mets donc de l'amande douce , je mets le soir sur sa tête en massant doucement, et le matin je lui rince au shampoing mixa bébé
bon courage



pour tes conseils

X'Cera
le 31 mai 2012 à 19:46:39
Posteur apprenti 465

Si ça a saigné et que tu as fait des croûtes, évite de mettre des trucs au pif et va voir ton médecin au plus vite s'il y a une réaction allergique ou inflammatoire tu risques de l'aggraver en mettant des produits inadaptés... Et s'il s'agit bien d'une brûlure chimique évite les huiles (ça risque d'étouffer les plaies plutôt que les guérir) et utilise éventuellement de la biafine en attendant si c'est pas sur une grande surface en attendant d'aller voir ton doc...

Désolée pour toi j'espère que ça va vite aller mieux...

sassilia
le 31 mai 2012 à 19:47:27
Posteur de ouf !! 3759

bachata68 a écrit : Ma pauvre j'espère que sa va s'arranger pour toi j'espère que tu n as rien payer ce n est pas normal c est dommage que tu n ai pas demander conseils avant ke t aurais conseille le lissage bresilien a la kératine sz défrise le cheveu et en
Plus c un soin en mm temps car il contient de la kératine il n'y a aucun produit chimique ds certains. la seule chose que je peu te conseille c est l hydratation de tes cheveux ( huile d' amande ou huile d' olive ) si tu peu laisser tte une nuit sa va améliorer ton cheveu je pense car il doit être hyper sec



pour ton aide

c'est une amie qui m'a conseillé ce salon, elle est elle méme coiffeuse, et elle aussi a fais un défrisage là bas elle me dit que c'est normal
le pire c'est que mes cheveux ne sont méme pas raides ils ne ressembles plus à rien

vivemoii
le 31 mai 2012 à 19:51:15
Modérateur 13993

sassilia a écrit : coucou

je suis allé chez le coiffeur ( se qui est rare ) pour faire un défrisage, résultat cheveux et crane bruler
j'ai l'impression que j'ai passé un briquer sur toute ma chevelure et j'ai eu trop mal au crane ça m'a fais pleins de plaques qui saignaient sur le crane
ça m'a brulé le crane, et maintenant j'ai des croutes et pleins de pellicules et la coiffeuse me dit que c'est normal
tellement j'en ai pleuré, c'est horrible !!!

alors si quelqu'un a des conseils pour soigner mes pauvre cheveux, se serais super




C'est faux ce n'est pas normal !
Qu'a-t-elle appliqué ? Un produit liquide ou une pâte ?
Pour un défrisage il faut utiliser un produit pâteux.
Tu as sûrement fait une réaction allergique aux composants qui sont assez forts faut bien le dire.
Combien de temps a-t-elle laissé poser le produit ?
Je pense que tu es en droit de porter plainte car il était de son devoir de s'assurer que tu ne faisais pas de réaction allergique à ce genre de produit....

sassilia
le 31 mai 2012 à 19:51:21
Posteur de ouf !! 3759

X'Cera a écrit : Si ça a saigné et que tu as fait des croûtes, évite de mettre des trucs au pif et va voir ton médecin au plus vite s'il y a une réaction allergique ou inflammatoire tu risques de l'aggraver en mettant des produits inadaptés... Et s'il s'agit bien d'une brûlure chimique évite les huiles (ça risque d'étouffer les plaies plutôt que les guérir) et utilise éventuellement de la biafine en attendant si c'est pas sur une grande surface en attendant d'aller voir ton doc...

Désolée pour toi j'espère que ça va vite aller mieux...



pour ta réponse
j'en était sure, parce que qu'en j'ai vus que ça saignais, je lui est dit ça craint !!! vus que j'ai eu des plais et que ça m'a bruler la peau, je lui ai demandé si s'était dangereux, parce que le produit pouvait passé dans mon sang !!
elle m'a répondus non, non

sassilia
le 31 mai 2012 à 19:56:05
Posteur de ouf !! 3759

vivemoii a écrit : sassilia a écrit : coucou

je suis allé chez le coiffeur ( se qui est rare ) pour faire un défrisage, résultat cheveux et crane bruler
j'ai l'impression que j'ai passé un briquer sur toute ma chevelure et j'ai eu trop mal au crane ça m'a fais pleins de plaques qui saignaient sur le crane
ça m'a brulé le crane, et maintenant j'ai des croutes et pleins de pellicules et la coiffeuse me dit que c'est normal
tellement j'en ai pleuré, c'est horrible !!!

alors si quelqu'un a des conseils pour soigner mes pauvre cheveux, se serais super




C'est faux ce n'est pas normal !
Qu'a-t-elle appliqué ? Un produit liquide ou une pâte ?
Pour un défrisage il faut utiliser un produit pâteux.
Tu as sûrement fait une réaction allergique aux composants qui sont assez forts faut bien le dire.
Combien de temps a-t-elle laissé poser le produit ?
Je pense que tu es en droit de porter plainte car il était de son devoir de s'assurer que tu ne faisais pas de réaction allergique à ce genre de produit....



elle m'a appliqué un genre de pate ( créme ) blanche, et elle l'a laissé à peu prés une demi heure ! heureusement qu'elle ne l'a pas laissé plus parce que je crois que je n'aurais plus de cheveux
ben, je lui est demandé si elle me faisais pas un test sur une méche, elle m'a dit non, pas besoin

carocaro
le 31 mai 2012 à 19:57:28
Posteur bavard 1680

Mais tu as payé?

X'Cera
le 31 mai 2012 à 19:59:09
Posteur apprenti 465

sassilia a écrit : X'Cera a écrit : Si ça a saigné et que tu as fait des croûtes, évite de mettre des trucs au pif et va voir ton médecin au plus vite s'il y a une réaction allergique ou inflammatoire tu risques de l'aggraver en mettant des produits inadaptés... Et s'il s'agit bien d'une brûlure chimique évite les huiles (ça risque d'étouffer les plaies plutôt que les guérir) et utilise éventuellement de la biafine en attendant si c'est pas sur une grande surface en attendant d'aller voir ton doc...

Désolée pour toi j'espère que ça va vite aller mieux...



pour ta réponse
j'en était sure, parce que qu'en j'ai vus que ça saignais, je lui est dit ça craint !!! vus que j'ai eu des plais et que ça m'a bruler la peau, je lui ai demandé si s'était dangereux, parce que le produit pouvait passé dans mon sang !!
elle m'a répondus non, non


De rien
Bon ça a pas du passer dans le sang (c'est pas si évident ^^) mais par contre ça mérite d'être traité médicalement (ne serait-ce que pour vérifier que tu n'as pas développé une infection dessus)...

Par contre le coiffeur qui t'a appliqué le produit sans test préalable (et qui n'a pas fait le nécessaire quand tu faisais une réaction) commet une faute professionnelle (d'autant qu'ils sont soumis comme tout professionnel en contact avec la clientèle à des dispositions spécifiques lorsqu'il y a contact avec du sang) je te conseille d'aller voir ton médecin et de retourner voir ce fameux coiffeur avec ton ordonnance en lui rappelant qu'il n'a pas satisfait à son obligation de précaution...

vivemoii
le 31 mai 2012 à 20:00:58
Modérateur 13993

sassilia a écrit : vivemoii a écrit : sassilia a écrit : coucou

je suis allé chez le coiffeur ( se qui est rare ) pour faire un défrisage, résultat cheveux et crane bruler
j'ai l'impression que j'ai passé un briquer sur toute ma chevelure et j'ai eu trop mal au crane ça m'a fais pleins de plaques qui saignaient sur le crane
ça m'a brulé le crane, et maintenant j'ai des croutes et pleins de pellicules et la coiffeuse me dit que c'est normal
tellement j'en ai pleuré, c'est horrible !!!

alors si quelqu'un a des conseils pour soigner mes pauvre cheveux, se serais super




C'est faux ce n'est pas normal !
Qu'a-t-elle appliqué ? Un produit liquide ou une pâte ?
Pour un défrisage il faut utiliser un produit pâteux.
Tu as sûrement fait une réaction allergique aux composants qui sont assez forts faut bien le dire.
Combien de temps a-t-elle laissé poser le produit ?
Je pense que tu es en droit de porter plainte car il était de son devoir de s'assurer que tu ne faisais pas de réaction allergique à ce genre de produit....



elle m'a appliqué un genre de pate ( créme ) blanche, et elle l'a laissé à peu prés une demi heure ! heureusement qu'elle ne l'a pas laissé plus parce que je crois que je n'aurais plus de cheveux
ben, je lui est demandé si elle me faisais pas un test sur une méche, elle m'a dit non, pas besoin

1/2 heure !!!!!!!!!!!
Faut savoir que c'est le même produit que pour une permanente mais ajouté à une pâte ( souvent de la farine).
Pour une permanente, après application du produit on met sous climazon pendant 10 min et selon la "prise" on rajoute 1, 2 voire 3 minutes, très très rarement plus.
Ta coiffeuse est une incapable !!!!!!!!!!!!!!

En gros le produit permet de "casser le cheveu pour lui donner une autre forme et le refixer dans cette autre forme.

noémie
le 31 mai 2012 à 20:09:38
Posteur bavard 2784

bonsoir

je te conseillerai de prendre des photos, d'aller voir un médecin

je te souhaite de te rétablir au plus vite

mais si tu as des complications, ce que je ne te souhaite pas du fond de mon coeur,

mais dans le cas contraire, tu auras des photos

Timimi
le 31 mai 2012 à 20:15:01
Posteur bavard 2977

Va vite voir ton médecin tu fais certainement une alergie au produit du défrisage !!
Ta coiffeuse n'ai vraiment pas proffessionnel car ton temps de pose est trop long de plus elle aurait du ne pas te faire payer !

sassilia
le 31 mai 2012 à 20:16:35
Posteur de ouf !! 3759

vivemoii a écrit : sassilia a écrit : vivemoii a écrit : sassilia a écrit : coucou

je suis allé chez le coiffeur ( se qui est rare ) pour faire un défrisage, résultat cheveux et crane bruler
j'ai l'impression que j'ai passé un briquer sur toute ma chevelure et j'ai eu trop mal au crane ça m'a fais pleins de plaques qui saignaient sur le crane
ça m'a brulé le crane, et maintenant j'ai des croutes et pleins de pellicules et la coiffeuse me dit que c'est normal
tellement j'en ai pleuré, c'est horrible !!!

alors si quelqu'un a des conseils pour soigner mes pauvre cheveux, se serais super




C'est faux ce n'est pas normal !
Qu'a-t-elle appliqué ? Un produit liquide ou une pâte ?
Pour un défrisage il faut utiliser un produit pâteux.
Tu as sûrement fait une réaction allergique aux composants qui sont assez forts faut bien le dire.
Combien de temps a-t-elle laissé poser le produit ?
Je pense que tu es en droit de porter plainte car il était de son devoir de s'assurer que tu ne faisais pas de réaction allergique à ce genre de produit....



elle m'a appliqué un genre de pate ( créme ) blanche, et elle l'a laissé à peu prés une demi heure ! heureusement qu'elle ne l'a pas laissé plus parce que je crois que je n'aurais plus de cheveux
ben, je lui est demandé si elle me faisais pas un test sur une méche, elle m'a dit non, pas besoin

1/2 heure !!!!!!!!!!!
Faut savoir que c'est le même produit que pour une permanente mais ajouté à une pâte ( souvent de la farine).
Pour une permanente, après application du produit on met sous climazon pendant 10 min et selon la "prise" on rajoute 1, 2 voire 3 minutes, très très rarement plus.
Ta coiffeuse est une incapable !!!!!!!!!!!!!!

En gros le produit permet de "casser le cheveu pour lui donner une autre forme et le refixer dans cette autre forme.




j'ai jamais eu de chance avec les coiffeurs mais là c'est le pire
c'est la premiére et derniére fois que je fais un défrisage
demain je vais allé voir mon docteur, parce qu'en plus ça n'arrétes pas de me gratter ça me rend folle

valeriecalais
le 31 mai 2012 à 20:30:10
Posteur de ouf !! 4304

retouné voire la coiffeuse demndé de une le remboursement, plus les fais effectué par le docteur et un suivi a sa charge de votre chevelure,consultation et médicament ect????, ne pas hésité a dire a cette coiffeuse que vous allez déposé une painte en justice, prendre des photos de votre chevelure surtout,
ayer pas peur ne vous lessez pas faire,cordialement

sassilia
le 31 mai 2012 à 20:32:13
Posteur de ouf !! 3759

valeriecalais a écrit : retouné voire la coiffeuse demndé de une le remboursement, plus les fais effectué par le docteur et un suivi a sa charge de votre chevelure,consultation et médicament ect????, ne pas hésité a dire a cette coiffeuse que vous allez déposé une painte en justice, prendre des photos de votre chevelure surtout,
ayer pas peur ne vous lessez pas faire,cordialement



c'est sure je vais pas lacher l'affaire parce que, vus ce que je subis

Bouda22
le 31 mai 2012 à 20:38:50
Posteur confirmé 955

Direction le docteur déjà d'une pour constater et trouver une solution, ensuite effectivement va te faire rembourser c'est inadmissible.

Puis tu peut porter plainte si tu as des sequelles.

Sinon raye ce salon de ta liste de coiffeur

sassilia
le 31 mai 2012 à 20:43:36
Posteur de ouf !! 3759

Bouda22 a écrit : Direction le docteur déjà d'une pour constater et trouver une solution, ensuite effectivement va te faire rembourser c'est inadmissible.

Puis tu peut porter plainte si tu as des sequelles.

Sinon raye ce salon de ta liste de coiffeur




c'est se que je vais faire !
ha! ça c'est sure ils ne sont pas prés de me revoir

Louloutte
le 31 mai 2012 à 20:47:52
Incontrôlable 6238

Ma pauvre comme je te plaint, j'espère que ton docteur va vite te donner quelque chose pour te soulager, j'espère aussi que tu vas porter plainte contre cette incapable de coiffeuse!
Je suis de tout cœur avec toi

Moshi
le 31 mai 2012 à 20:49:40
Mini posteur 296

Je ne peux que te souhaiter tout plein de courage et un prompt rétablissement

Alala ces coiffeurs...ils nous en font voir de toutes les couleurs lol

sassilia
le 31 mai 2012 à 20:50:27
Posteur de ouf !! 3759

Louloutte a écrit : Ma pauvre comme je te plaint, j'espère que ton docteur va vite te donner quelque chose pour te soulager, j'espère aussi que tu vas porter plainte contre cette incapable de coiffeuse!
Je suis de tout cœur avec toi


louloutte

cris64
le 31 mai 2012 à 21:35:12
Posteur apprenti 342

Bonsoir,

Je pense aussi comme tout les bons conseil , c est de filer chez le medecin pour calmer tout ceux ci. Et faire le necessaire pour cette coiffeuse, enfin si on peut l appeler "coiffeuse".

Apres pour tes cheveux, toujours avec l avis du medecin, le seul conseil que je peut te donner , ce sont de faire des masques toute la nuit.

En effet, j avais fait une decoloratation de toute la tete, une catastrophe....

Avant mes cheveux long soyeux, sont devenu de la baille. Chute de cheveux et carement un trou a l arriére du crane! J ai reussi a les recuperer avec beaucoup de patience et de soin. Des masques trois fois par semaine pendant toute la nuit, et des soins tout les jours.

Mais je pense , avant de faire tout ça, il faut soigner le crane.

Je te souhaite beaucoup de courage et de patience.

lyly06
le 31 mai 2012 à 22:13:26
Posteur de ouf !! 4261

Oui, va voir ton médecin et surtout fais toi rembourser par ta coiffeuse; la réponse de la coiffeuse n'est pas normale:elle aurait pû au moins regarder lorque tu t'es présentée à elle pour lui signaler le problème mais je pense qu'elle n'en a rien fait, n'est-ce-pas?
En tout cas je connais des personnes qui font des défrisages tous les 6 mois et ils n'ont jamais eu ce genre de problème.
Soigne-toi bien surtout et ne te laisse pas avoir par ces gens sans scrupule.

sassilia
le 31 mai 2012 à 22:21:24
Posteur de ouf !! 3759

lyly06 a écrit : Oui, va voir ton médecin et surtout fais toi rembourser par ta coiffeuse; la réponse de la coiffeuse n'est pas normale:elle aurait pû au moins regarder lorque tu t'es présentée à elle pour lui signaler le problème mais je pense qu'elle n'en a rien fait, n'est-ce-pas?
En tout cas je connais des personnes qui font des défrisages tous les 6 mois et ils n'ont jamais eu ce genre de problème.
Soigne-toi bien surtout et ne te laisse pas avoir par ces gens sans scrupule.


quand elle a vus que ça saignait elle a dit c'est rien, et aprés pour les croutes et les pellicules elle m'a dit c'est normale faut pas s'inquiétais

Tamlyn
le 31 mai 2012 à 22:33:27
Posteur bavard 1996

Oh! Je te souhaite un prompt rétablissement.

Cela ressemble à de la faute professionnelle de la part de la coiffeuse.

Si c'est le cas, je te conseille de réunir toutes les preuves (témoins, photos, PV médicaux/dermato, etc.) pour pouvoir te faire indemniser des préjudices subis.
Trouve alors un arrangement à l'amiable avec elle, sinon va plus loin.

Il n'y a pas de raisons que tu paies les erreurs de la soi-disant coiffeuse.

Bon courage.

sassilia
le 31 mai 2012 à 22:59:10
Posteur de ouf !! 3759

Tamlyn a écrit : Oh! Je te souhaite un prompt rétablissement.

Cela ressemble à de la faute professionnelle de la part de la coiffeuse.

Si c'est le cas, je te conseille de réunir toutes les preuves (témoins, photos, PV médicaux/dermato, etc.) pour pouvoir te faire indemniser des préjudices subis.
Trouve alors un arrangement à l'amiable avec elle, sinon va plus loin.

Il n'y a pas de raisons que tu paies les erreurs de la soi-disant coiffeuse.

Bon courage.



manuefrance
le 31 mai 2012 à 23:09:31
Posteur apprenti 333

oulala pas sympa tout ça bon courage et si tu as une protection juridique c'est le moment de l'utiliser.

bride
le 4 juin 2012 à 17:42:10