En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Un bijou pour le 2ème vendredi 13 de l’année



partager

Le vendredi est une journée liée à une superstition : pour certains, elle serait un jour de malheur, pour d'autres, un jour de chance.Il existe au moins deux vendredi treize au cours d'une année, selon le calendrier grégorien.

Cette année est exceptionnelle car elle a débuté un jeudi et elle est non-bissextile, raisons pour lesquelles on comptera 3 journées du vendredi treize. Et celui qui arrive est déjà le 2ème de l'année 2015 !

Origine du mythe du vendredi treize



Ce jour aurait d'abord une origine biblique. Il ferait référence au dernier repas du Christ avant sa mort, en compagnie deses douze apôtres, soit en tout treize participants. Judas, le 13e convive l'a trahit et l'on retient le vendredi comme le jour de la crucifixion du Christ.
C'est d'ailleurs le vendredi treize que Caïn tua son frère Abel dans l'ancien testament et le serpent tenta Eve, un vendredi.
Dans la bible, le vendredi est jour connu pour la malchance et le châtiment. Il correspond au jour où Hérode tua des innocents et où le temple de Salomon a été détruit. D'ailleurs, le chapitre 13 du dernier livre biblique mentionne la bête 666.

D'autres mythologies considèrent le nombre treize comme hanté, comme le cas de la légende nordique où la malédiction s'est abattue sur le roi Bardel suite à la venue de Loki, un treizième convive venu en surprise à la fête des dieux. Ce dieu du mal causa la mort de Bardel après une grande dispute suite à cette fête.

On trouve donc de nombreuses origines à la base de cette superstition !

Des bijoux porte-bonheur pour le vendredi treize



Vendredi treize est surtout perçu par les gens comme un jour de malchance. Peu de gens le reconnaissent en tant que journée prospère. Si vous croyez en la chance qui s'associe à cette journée, vous pouvez choisir d'offrir ou de vous offrir un bijou porte-bonheur à un prix exceptionnel.

Grâce à des sites comme Bijoulia ou Bijoux Orélie, vous pouvez acheter vos bijoux en ligne et bénéficier d'une remise exceptionnelle.
Bracelets, colliers, bague ou pendentifs de la chance… toute une gamme de jolis accessoires porte-bonheur pour mettre la chance de votre côté.



Des bijoux faits maison



Il est également possible de se procurer un petit bijou porte bonheur fait maison en rassemblant les bons matériels. Suivant les formes et les couleurs, vous disposez de différents modèles faciles à construire avec de nombreux sites qui proposent des tutoriels pour des bracelets ou des colliers. Retrouvez tous les accessoires nécessaires sur amazon.fr : perles, cordes…mais aussi sur fil-aluminium. Tous les matériaux qui serviront à la mise au point de votre collier ou bracelet sont disponibles sur le site et il vous propose des produits peu chers pour fabriquer un joli bijou.



Vous pouvez aussi laisser place à votre sens créatif et fabriquez votre bijou à l'aide de matériaux que vous trouverez chez vous : plume d'oiseau, ficelle,… Il est donc possible de faire soi-même son bijou sans dépenser un sou !