En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Hug Day : La journée des câlins



partager

Aussi connu en Outre Atlantique sous le nom de National Hugging Day, cette journée célèbre l'amitié et la fraternité et se manifeste par le partage de câlins. Célébré le 21 janvier, tout le monde s'embrasse et se prend dans les bras pour marquer l'affection et la tendresse, qu'on soit amis, membres de la même famille ou simples connaissances. Une autre tradition commence à voir le jour : offrir des cadeaux aux êtres qui nous sont chers. Des présents pas nécessairement de grande valeur mais qui symbolise l'affection.

Origine de cette journée



Née aux Etats-Unis, le Hug Day se célèbre donc chaque 21 janvier depuis aujourd'hui 28 ans. C'est un révérend américain qui en est à l'origine. Les études ont toujours démontré que cette période de fin janvier était la plus déprimante de l'année, et cet homme imagina cette pratique pour se réconforter les uns les autres. En effet, le fait de se faire des accolades et des embrassades semblait avoir un effet vivifiant chez les gens et cela leur rendait presque quasi instantanément leur joie de vivre, surtout s'il s'agissait des personnes qui leur sont proches.

Le révérend Kevin Zaborney a voulu solutionner cette déprime entre Noël et la Saint-Valentin chez ses fidèles. Cette pratique, obtenant un franc succès, se répéta chaque année et se propagea dans le monde entier, pour devenir aujourd'hui une vraie journée internationale.



Mieux encore, le concept s'est étendu vers le Free hug, consistant à se poster devant un lieu public avec une pancarte Free Hug qui signifie câlin gratuit. Les gens viennent vers vous pour vous faire des câlins. Ce concept de se jeter dans les bras d'une personne inconnue semble avoir également un excellent effet sur le moral, d'où le succès du mouvement.

Câliner ses proches, embrasser le premier venu, offrir des cadeaux, voilà des concepts qui ne peuvent que faire du bien !

Faire plaisir à un proche avec un petit cadeau



L'idée du Hug Day, c'est de faire plaisir et de remonter le moral en partageant et en se faisant des câlins. Les cadeaux s'ajoutent à cette marque d'attention car ils font toujours plaisir ! Il ne s'agit pas d'offrir des présents de grande valeur, mais des petites marques d'attention qui touchent, comme des chocolats, des fleurs ou des objets décoratifs. Ce ne sont pas les idées qui manquent pour faire le plaisir de votre entourage le jour du Hug Day.

Sur GiFi par exemple, des produits peu coûteux mais très pratiques sont disponibles dans cette visée, notamment un disque vinyle de vos artistes préférés ou encore un réveil lumineux fonctionnel et design.

Sur d'autres sites de e-commerce comme 30eurosmaxi, vous trouverez pas mal des idées cadeaux pas chers qui répondent au concept du Hug Day, faire plaisir sans forcément se ruiner.
Pensez à parcourir le site Moins-Depenser pour trouver des codes promos et vous avez toutes les chances de trouver les cadeaux qui marqueront votre Hug Day !