En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et permettant de proposer des contenus et services adaptés à vos centres d’intérêts. En savoir plus. Ok

Comment bien écailler un oeuf dur ?



partager

Vous l'avez surement déjà remarqué dans la cuisine, écailler un oeuf dur n'est pas toujours si simple qu'il n'y parait. En effet qui ne s'est pas déjà retrouvé avec un oeuf pleins de petits trous car le blanc était resté collé à la coquille ou alors à passer 10 minutes par oeufs en enlevant petits bouts par petits bouts ?

Chez Moins-depenser nous en avons assez de passer du temps avec les oeufs durs (surtout en été quand on s'en sert pour les salades) alors nous avons décidé de dénicher pour vous toutes les meilleures astuces et les plus loufoques que nous avons pu dénicher sur le web pour écailler au mieux un oeuf dur !

Ajouter du sel à la cuisson


Faire cuire les oeufs dans de l'eau salé ne leur donne pas le gout du sel mais aurait la faculté de facilité l'écaillage. En effet le sel permet au blanc d'oeuf de se coaguler plus vite et il ne colle donc pas à la coquille. Cette astuce sert aussi à éviter que le blanc ne s'échappe trop de la coquille si l'oeuf se fend à la cuisson.

Avis de MDP : A tester, pourquoi pas ! c'est simple donc si ça fonctionne on est pour !

Les mettre dans le l'eau froide


Nous avons également lu que pour faciliter l'écaillage il faut les mettre à refroidir très rapidement dans le l'eau froide puis les faire refroidir au réfrigérateur. L'oeuf serait ainsi plus dur et il ne resterait qu'à la rouler sur le plan de travail pour que la coquille parte toute seule !

Avis de MDP : Bonne idée mais il ne faut pas faire ses oeufs à la dernière minute car il faut le temps du refroidissement. A tester !

Souffler sur son oeuf


Autre astuce que nous avons déniché pour aider à écailler les oeufs. Il suffirait de casser juste les deux extrémités de l'oeuf et de les écailler. Il ne reste plus qu'à prendre l'oeuf dans ses mains et à souffler très fort pour que l'oeuf se sépare de la coquille.

Avis de MDP : Nous n'avons pas tester cette technique qui peut paraitre très loufoque et surtout pas très hygiénique mais si quelqu'un a essayé, nous sommes curieux de connaitre le résultat !

Voilà ce que nous avons déniché, et vous quelles sont vos astuces pour que vos oeufs durs soient beaux et bien écaillés ?